Contrôles cellules

4 réponses
Gildo
Bonjour,
Je cherche à mettre un contrôle entre 2 champs.
C'est à dire :
Si le premier champ est saisi en alpha , le second champ doit être à blanc.
Si le premier champ est saisi en numérique , le second champ devient du texte
Concrètement les champs concernés sont Champ1 et Champ2 (colonne I et J) .
Les règles à appliquer sont.

Si Champ1 = est du texte Champ2 doit être à blanc et s'effacer automatiquement
Si Champ1 = est du numérique Champ2 doit être = du texte simon signaler
l'erreur

Merci d'avance de vos réponses

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Dans Champ2 :
=SI(ESTNUM(Champ1);SI(ESTTEXTE(Champ3);Champ3;"Erreur!!!!!!!!!");"")
Cordialement.
Daniel
"Gildo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche à mettre un contrôle entre 2 champs.
C'est à dire :
Si le premier champ est saisi en alpha , le second champ doit être à
blanc.
Si le premier champ est saisi en numérique , le second champ devient du
texte
Concrètement les champs concernés sont Champ1 et Champ2 (colonne I et J) .
Les règles à appliquer sont.

Si Champ1 = est du texte Champ2 doit être à blanc et s'effacer
automatiquement
Si Champ1 = est du numérique Champ2 doit être = du texte simon signaler
l'erreur

Merci d'avance de vos réponses

Gildo
Bonjour,

Merci pour la réponse, ça fonctionne mais j’ai omis de dire qu’il faut que
je puisse écrire dans le champ 2 donc la soluce ne peut s’appliquer en tant
que tel.
Je pense qu’il faut créer une routine qui contrôle le champ 2 mais là c’est
trop difficile pour moi …
Merci encore

Bonjour.
Dans Champ2 :
=SI(ESTNUM(Champ1);SI(ESTTEXTE(Champ3);Champ3;"Erreur!!!!!!!!!");"")
Cordialement.
Daniel
"Gildo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche à mettre un contrôle entre 2 champs.
C'est à dire :
Si le premier champ est saisi en alpha , le second champ doit être à
blanc.
Si le premier champ est saisi en numérique , le second champ devient du
texte
Concrètement les champs concernés sont Champ1 et Champ2 (colonne I et J) .
Les règles à appliquer sont.

Si Champ1 = est du texte Champ2 doit être à blanc et s'effacer
automatiquement
Si Champ1 = est du numérique Champ2 doit être = du texte simon signaler
l'erreur

Merci d'avance de vos réponses

Daniel
Bonjour.
Mets la macro suivante dans le code de ta feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 9 Or Target.Column = 10 Then
Application.EnableEvents = False
If Not IsNumeric(Target) Then
Target.Offset(, 1).ClearContents
ElseIf IsNumeric(Target) And IsNumeric(Target.Offset(, 1)) Then
MsgBox "Erreur"
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

Daniel
"Gildo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci pour la réponse, ça fonctionne mais j'ai omis de dire qu'il faut que
je puisse écrire dans le champ 2 donc la soluce ne peut s'appliquer en
tant
que tel.
Je pense qu'il faut créer une routine qui contrôle le champ 2 mais là c'est
trop difficile pour moi .
Merci encore

Bonjour.
Dans Champ2 :
=SI(ESTNUM(Champ1);SI(ESTTEXTE(Champ3);Champ3;"Erreur!!!!!!!!!");"")
Cordialement.
Daniel
"Gildo" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Je cherche à mettre un contrôle entre 2 champs.
C'est à dire :
Si le premier champ est saisi en alpha , le second champ doit être à
blanc.
Si le premier champ est saisi en numérique , le second champ devient du
texte
Concrètement les champs concernés sont Champ1 et Champ2 (colonne I et
J) .
Les règles à appliquer sont.

Si Champ1 = est du texte Champ2 doit être à blanc et s'effacer
automatiquement
Si Champ1 = est du numérique Champ2 doit être = du texte simon signaler
l'erreur

Merci d'avance de vos réponses

Gildo
Ça marche impec le contrôle à la saisie est redoutable.
Ça m’a donné une idée je vais tenter de modifier un peu le code pour rester
sur la cellule en erreur.
Et essayer je dis bien essayer, de créer une macro pour contrôler sur un
fichier déjà chargé … C’est pas gagné …

Merci encore

Bonjour.
Mets la macro suivante dans le code de ta feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 9 Or Target.Column = 10 Then
Application.EnableEvents = False
If Not IsNumeric(Target) Then
Target.Offset(, 1).ClearContents
ElseIf IsNumeric(Target) And IsNumeric(Target.Offset(, 1)) Then
MsgBox "Erreur"
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

Daniel
"Gildo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci pour la réponse, ça fonctionne mais j'ai omis de dire qu'il faut que
je puisse écrire dans le champ 2 donc la soluce ne peut s'appliquer en
tant
que tel.
Je pense qu'il faut créer une routine qui contrôle le champ 2 mais là c'est
trop difficile pour moi .
Merci encore

Bonjour.
Dans Champ2 :
=SI(ESTNUM(Champ1);SI(ESTTEXTE(Champ3);Champ3;"Erreur!!!!!!!!!");"")
Cordialement.
Daniel
"Gildo" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Je cherche à mettre un contrôle entre 2 champs.
C'est à dire :
Si le premier champ est saisi en alpha , le second champ doit être à
blanc.
Si le premier champ est saisi en numérique , le second champ devient du
texte
Concrètement les champs concernés sont Champ1 et Champ2 (colonne I et
J) .
Les règles à appliquer sont.

Si Champ1 = est du texte Champ2 doit être à blanc et s'effacer
automatiquement
Si Champ1 = est du numérique Champ2 doit être = du texte simon signaler
l'erreur

Merci d'avance de vos réponses