Controles WPF sous Windows 9x et 2000

1 réponse
Zeldus
Bonjour,

Les contrôles WPF (Windows Presentation Fondation) peuvent être (entre
autres) utilisés depuis des applis Win32 traditionnelles, codées en C++, un
peu à la manière de contrôles externes contenues dans des DLL.

Sachant que la technologie WPF a besoin du Framework Net 3.0 au minimum pour
fonctionner, cela signifie-t-il qu'il n'est pas possible d'utiliser ces
contrôles depuis des applis Win32 tournant sous Windows 2000 et Windows 9x ?
En effet, il est nécessaire au minimum de disposer de XP SP2 pour installer
.NET 3.0. Ou alors, y-a-t-il une traduction de ces controles pour l'API
Windows 32 qui leur permettent donc d'être exploités depuis des systèmes
plus anciens que XP ?

Merci pour vos infos,

Pierre

1 réponse

nico
Zeldus wrote:
Bonjour,

Les contrôles WPF (Windows Presentation Fondation) peuvent être (entre
autres) utilisés depuis des applis Win32 traditionnelles, codées en C++,
un peu à la manière de contrôles externes contenues dans des DLL.

Sachant que la technologie WPF a besoin du Framework Net 3.0 au minimum
pour fonctionner, cela signifie-t-il qu'il n'est pas possible d'utiliser
ces contrôles depuis des applis Win32 tournant sous Windows 2000 et
Windows 9x ? En effet, il est nécessaire au minimum de disposer de XP
SP2 pour installer .NET 3.0. Ou alors, y-a-t-il une traduction de ces
controles pour l'API Windows 32 qui leur permettent donc d'être
exploités depuis des systèmes plus anciens que XP ?

D'après MSDN, ils mettent bien que l'OS Minimum pour WPF est, comme tu
dis, XP SP2.
(par exemple sur cette page
:http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms743612.aspx)