controleur audio

philoulebelge
J'ai un problème, je n'ai aucun sons (à part les bips) et il me met que le
périphérique c-média ac97 audio device ne peut démarrer (code 10) j'ai essayé
de résoudre et ai suivi le programme (éliminer et puis remettre) mais il
revient toujours avec le même message. au secours je ne sais plus quoi faire
snif
--
biz à tous et encore merçi pour les réponses

Ypoons
[...]

Salut philou

C'est bien ce code que tu as ?
http://support.microsoft.com/kb/310123/fr

La solution préconisée est de :
1/ mettre à jour le driver
2/ si ça ne suffit pas, lancer l'assistant dépannage

Mais l'exposé de ton problème me fait penser que aucun driver
n'est installé pour ta carte-son... En fait il y a un petit
haut-parleur dans le PC (celui qui fait des bips) et tu as des
haut-parleurs externes qui sont gérés par la carte-son.
Le périphérique "c-média AC97 audio device" est généralement une
puce intégrée sur la carte-mère, donc le driver est à installer
depuis le CD de la carte-mère (si tu l'as). Si tu n'as pas ce CD,
tu trouveras certainement le driver sur le site de l'assembleur
du PC (si c'est une marque) ou sur le site du fabricant de la
carte-mère (si c'est un PC qui a été assemblé pour toi).

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]