Controleur de bus en carafe

Le
michele
Bonjour,

Hier soir, j'ai voulu installer le modem ADSL Tiscali. Cela a provoqué un
plantage. Depuis, blocages fréquents.
Dans le gestionnaire de périphériques, je constate un point d'exclamation
jaune en face de Universal Serial Bus Controllers.
Que s'est-il passé ? Dois je réinstaller un pilote ? Ou le trouver ? (ref :
OrangeWareCorporation 2.1.2.0)
Parallèlement, je voulais passer un antivirus présent sur ma clé USB :
imposible de la reconnaître. L'assistant se met à clignoter comme si
j'appuyais successivement sur suivant/précédent/suivant ..etc.
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? Seulement un problème de pilote ?
dû à l'installation de Tiscali ?
Merci d'avance
Cordialement

Michèle
rolling
Le #385678
michele a formulé la demande :
[...]

Si celà est arrivé juste après le plug d'un périphérique, je pencherais
pour une panne de chipset qui contrôle USB. Essaie de tester avec
d'autres périphériques USB.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

michele
Le #385669
rebonjour ;-))

Tous les périphériques USB branchés provoquent un clignotement de
l'assistant d'installation.
Est-ce qu'avec Aida32 je peux repérer le pb dont il s'agit ? Quel autre
test puis-je faire ?
Quelle différence entre le controleur de bus (Intel) qui ne pose pas de
problème et Universal Serail Bus Controller qui déconne ?
Si c'est le chipset que dois-je faire ? C'est matériel ? Il vaut mieux que
je le porte au SAV du coin ?
Merci

Michèle

"rolling" news:
[...]

Le #385664
[...]

Je crois que la meilleure solution est la SAV. Tu as un problème
électrique sur ton USB.

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?zogmenH0sm
...keep rollin' babe...

blero
Le #385656
michele - news:%:

Hier soir, j'ai voulu installer le modem ADSL Tiscali. Cela a
provoqué un plantage.

As-tu suivi bien les instructions, en particulier celle qui dit que le
modem ne doit pas être branché pendant l'installion du pilote ?

[...]

Essaie déjà de désinstaller le pilote du modem et de retrouver un état
sain des périphériques dans le gestionnaire de périphériques.
Si tu as un chipset autre que Intel, as-tu installé son pilote ?

blero
Le #385655
michele - news:%:

Hier soir, j'ai voulu installer le modem ADSL Tiscali. Cela a
provoqué un plantage.

As-tu bien suivi les instructions, en particulier celle qui dit que le
modem ne doit pas être branché pendant l'installation du pilote ?

[...]

Gagné ! le SAV change la carte mère.
Merci encore