Controleur de bus en carafe

6 réponses
michele
Bonjour,

Hier soir, j'ai voulu installer le modem ADSL Tiscali. Cela a provoqué un
plantage. Depuis, blocages fréquents.
Dans le gestionnaire de périphériques, je constate un point d'exclamation
jaune en face de Universal Serial Bus Controllers.
Que s'est-il passé ? Dois je réinstaller un pilote ? Ou le trouver ? (ref :
OrangeWareCorporation 2.1.2.0)
Parallèlement, je voulais passer un antivirus présent sur ma clé USB :
imposible de la reconnaître. L'assistant se met à clignoter comme si
j'appuyais successivement sur suivant/précédent/suivant .....etc.
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? Seulement un problème de pilote ?
dû à l'installation de Tiscali ?
Merci d'avance
Cordialement

Michèle

6 réponses

rolling
michele a formulé la demande :
Bonjour,

Hier soir, j'ai voulu installer le modem ADSL Tiscali. Cela a provoqué un
plantage. Depuis, blocages fréquents.
Dans le gestionnaire de périphériques, je constate un point d'exclamation
jaune en face de Universal Serial Bus Controllers.
Que s'est-il passé ? Dois je réinstaller un pilote ? Ou le trouver ? (ref :
OrangeWareCorporation 2.1.2.0)
Parallèlement, je voulais passer un antivirus présent sur ma clé USB :
imposible de la reconnaître. L'assistant se met à clignoter comme si
j'appuyais successivement sur suivant/précédent/suivant .....etc.
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? Seulement un problème de pilote ?
dû à l'installation de Tiscali ?
Merci d'avance
Cordialement

Michèle

Si celà est arrivé juste après le plug d'un périphérique, je pencherais
pour une panne de chipset qui contrôle USB. Essaie de tester avec
d'autres périphériques USB.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

michele
rebonjour ;-))

Tous les périphériques USB branchés provoquent un clignotement de
l'assistant d'installation.
Est-ce qu'avec Aida32 je peux repérer le pb dont il s'agit ? Quel autre
test puis-je faire ?
Quelle différence entre le controleur de bus (Intel) qui ne pose pas de
problème et Universal Serail Bus Controller qui déconne ?
Si c'est le chipset que dois-je faire ? C'est matériel ? Il vaut mieux que
je le porte au SAV du coin ?
Merci

Michèle

"rolling" a écrit dans le message de
news:
michele a formulé la demande :
Bonjour,

Hier soir, j'ai voulu installer le modem ADSL Tiscali. Cela a provoqué
un

plantage. Depuis, blocages fréquents.
Dans le gestionnaire de périphériques, je constate un point
d'exclamation

jaune en face de Universal Serial Bus Controllers.
Que s'est-il passé ? Dois je réinstaller un pilote ? Ou le trouver ?
(ref :

OrangeWareCorporation 2.1.2.0)
Parallèlement, je voulais passer un antivirus présent sur ma clé USB :
imposible de la reconnaître. L'assistant se met à clignoter comme si
j'appuyais successivement sur suivant/précédent/suivant .....etc.
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? Seulement un problème de
pilote ?

dû à l'installation de Tiscali ?
Merci d'avance
Cordialement

Michèle

Si celà est arrivé juste après le plug d'un périphérique, je pencherais
pour une panne de chipset qui contrôle USB. Essaie de tester avec
d'autres périphériques USB.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

rolling
rebonjour ;-))

Tous les périphériques USB branchés provoquent un clignotement de
l'assistant d'installation.
Est-ce qu'avec Aida32 je peux repérer le pb dont il s'agit ? Quel autre
test puis-je faire ?
Quelle différence entre le controleur de bus (Intel) qui ne pose pas de
problème et Universal Serail Bus Controller qui déconne ?
Si c'est le chipset que dois-je faire ? C'est matériel ? Il vaut mieux que
je le porte au SAV du coin ?
Merci

Je crois que la meilleure solution est la SAV. Tu as un problème
électrique sur ton USB.

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?zogmenH0sm
...keep rollin' babe...

blero
michele - news:%:

Hier soir, j'ai voulu installer le modem ADSL Tiscali. Cela a
provoqué un plantage.

As-tu suivi bien les instructions, en particulier celle qui dit que le
modem ne doit pas être branché pendant l'installion du pilote ?

Dans le gestionnaire de périphériques, je constate un point
d'exclamation jaune en face de Universal Serial Bus Controllers.
Que s'est-il passé ? Dois je réinstaller un pilote ? Ou le trouver ?
(ref : OrangeWareCorporation 2.1.2.0)

Essaie déjà de désinstaller le pilote du modem et de retrouver un état
sain des périphériques dans le gestionnaire de périphériques.
Si tu as un chipset autre que Intel, as-tu installé son pilote ?

blero
michele - news:%:

Hier soir, j'ai voulu installer le modem ADSL Tiscali. Cela a
provoqué un plantage.

As-tu bien suivi les instructions, en particulier celle qui dit que le
modem ne doit pas être branché pendant l'installation du pilote ?

Dans le gestionnaire de périphériques, je constate un point
d'exclamation jaune en face de Universal Serial Bus Controllers.
Que s'est-il passé ? Dois je réinstaller un pilote ? Ou le trouver ?
(ref : OrangeWareCorporation 2.1.2.0)

Essaie déjà de désinstaller le pilote du modem et de retrouver un état
sain des périphériques dans le gestionnaire de périphériques.

Si tu as un chipset autre que Intel, as-tu installé son pilote ?

Michèle
Bonjour,
Gagné ! le SAV change la carte mère.
Merci encore

Michèle

Si celà est arrivé juste après le plug d'un périphérique, je pencherais
pour une panne de chipset qui contrôle USB. Essaie de tester avec
d'autres périphériques USB.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...