Contrôleur de domaine supplémentaire

Domi
Bonjour,
Peut t'on avoir un Contrôleur de domaine supplémentaire sur le réseau (déja
gérer par SBS 2003), pour prendre le relais d'AD en cas de crache du SBS.
Je sais que l'on ne peux avoir qu'un serveur SBS comme controleur de
domaine, mais comme nous devons ajouter un autre serveur 2003 standard pour
faire tourner une appli en TSE, je me demandais si au lieu de l'installer en
serveur menbre, on ne pouvait pas profiter de l'aubaine pour sécuriser un
peut plus l'AD.

Merci ...

Jeff
On Thu, 19 Apr 2007 10:52:45 +0200, "Domi"
wrote:

[...]

Oui, vous pouvez avoir un autre controleur de domaine avec SBS,
quoique habituellement un autre DC est surtout utile sur un site
distant.

Les restrictions de SBS sont:

- Il ne peut y avoir qu'un seul SBS dans le domaine
- Il doit etre racine de la foret AD
- Il est le seul a posseder le role FSMO
- Pas de relations d'approbation avec d'autres domaines

Jeff

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
GG [MVP]
> [...]
demandais si au lieu de l'installer en serveur menbre, on ne pouvait
pas profiter de l'aubaine pour sécuriser un peut plus l'AD.

Non il ne faut pas installer un TSE sur un controleur de domaine,
mais dans un domaine SBS on peut avoir un controleur de domaine
secondaire.

Un serveur TSE ne doit être que serveur membrepor de plusieurs
raisons largement evoquées dans le newsgroups TerminalServer
par Eric le MVP TSE référant.

--
Cordialement.
GG.