Controleur de domanie 2003

5 réponses
Ness
Bonjour,

On veut installer un contrôleur de domaine Windows 2003 ainsi qu'active
directory,

Quelles sont les exigences matérielles qu'il faut?? processeur, ram, espace
disk.

à savoir que c'est pour une entreprise de 600 personnes.

Merci.

5 réponses

question trop vaste.
tout depends de l'existant et des besoins. (mono ou multi sites,
services...)
je te conseille de te rapprocher d'une SSI qui te conseillera

pout t'aider qd meme :
tous vrais serveurs (IBM, HP) pourras de toutes facons repondre a tes besoin
pour faire l'AD
enfin je te conseille d'avoir au minimum de deux serveurs AD

"Ness" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On veut installer un contrôleur de domaine Windows 2003 ainsi qu'active
directory,

Quelles sont les exigences matérielles qu'il faut?? processeur, ram,
espace
disk.

à savoir que c'est pour une entreprise de 600 personnes.

Merci.

Eric Giffard
"Ness" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On veut installer un contrôleur de domaine Windows 2003 ainsi qu'active
directory,

Quelles sont les exigences matérielles qu'il faut?? processeur, ram,
espace
disk.

à savoir que c'est pour une entreprise de 600 personnes.

Merci.

Bonjour

S'il ne fait QUE contrôleur de domaine, il ne faut pas vraiment beaucoup de
ressources.
J'y mettrais 1go de Ram et 30/40 go d'espace disque disponible, et aussi une
bonne carte réseau.
Penser aussi à de la tolérance de panne : un disque en miroir pour le
système au moins.
Mais, ce que je ferais surtout, c'est d'installer un second contrôleur de
domaine toujours pour la tolérance de panne.
Avec les serveurs actuels, tu devrais trouver facilement pour moins de 2000
roros pièce.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

Ness
Merci pour vos réponses.

J’en déduis qu'un dell poweredg 2400 répondra aux besoins.

"Eric Giffard" wrote:

"Ness" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> On veut installer un contrôleur de domaine Windows 2003 ainsi qu'active
> directory,
>
> Quelles sont les exigences matérielles qu'il faut?? processeur, ram,
> espace
> disk.
>
> à savoir que c'est pour une entreprise de 600 personnes.
>
> Merci.

Bonjour

S'il ne fait QUE contrôleur de domaine, il ne faut pas vraiment beaucoup de
ressources.
J'y mettrais 1go de Ram et 30/40 go d'espace disque disponible, et aussi une
bonne carte réseau.
Penser aussi à de la tolérance de panne : un disque en miroir pour le
système au moins.
Mais, ce que je ferais surtout, c'est d'installer un second contrôleur de
domaine toujours pour la tolérance de panne.
Avec les serveurs actuels, tu devrais trouver facilement pour moins de 2000
roros pièce.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

Y.E.
Ness avait écrit le 20/10/2008 :
Merci pour vos réponses.

J’en déduis qu'un dell poweredg 2400 répondra aux besoins.

"Eric Giffard" wrote:

"Ness" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On veut installer un contrôleur de domaine Windows 2003 ainsi qu'active
directory,

Quelles sont les exigences matérielles qu'il faut?? processeur, ram,
espace
disk.

à savoir que c'est pour une entreprise de 600 personnes.

Merci.

Bonjour

S'il ne fait QUE contrôleur de domaine, il ne faut pas vraiment beaucoup de
ressources.
J'y mettrais 1go de Ram et 30/40 go d'espace disque disponible, et aussi une
bonne carte réseau.
Penser aussi à de la tolérance de panne : un disque en miroir pour le
système au moins.
Mais, ce que je ferais surtout, c'est d'installer un second contrôleur de
domaine toujours pour la tolérance de panne.
Avec les serveurs actuels, tu devrais trouver facilement pour moins de 2000
roros pièce.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

non si tu suis nos preco, il t'en faut 2
Ness
Bonjour,

ok, on a 2, ainsi la redondance sera assurer.

"Y.E." wrote:

Ness avait écrit le 20/10/2008 :
> Merci pour vos réponses.
>
> J’en déduis qu'un dell poweredg 2400 répondra aux besoins.
>
> "Eric Giffard" wrote:
>
>>
>> "Ness" a écrit dans le message de news:
>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> On veut installer un contrôleur de domaine Windows 2003 ainsi qu'active
>>> directory,
>>>
>>> Quelles sont les exigences matérielles qu'il faut?? processeur, ram,
>>> espace
>>> disk.
>>>
>>> à savoir que c'est pour une entreprise de 600 personnes.
>>>
>>> Merci.
>>
>> Bonjour
>>
>> S'il ne fait QUE contrôleur de domaine, il ne faut pas vraiment beaucoup de
>> ressources.
>> J'y mettrais 1go de Ram et 30/40 go d'espace disque disponible, et aussi une
>> bonne carte réseau.
>> Penser aussi à de la tolérance de panne : un disque en miroir pour le
>> système au moins.
>> Mais, ce que je ferais surtout, c'est d'installer un second contrôleur de
>> domaine toujours pour la tolérance de panne.
>> Avec les serveurs actuels, tu devrais trouver facilement pour moins de 2000
>> roros pièce.
>>
>> A bientôt
>> Eric Giffard
>> MCSE Windows XP/2000/2003
>> MCT Windows 2000/2003/XP/Vista
>>
>> Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe
>>

non si tu suis nos preco, il t'en faut 2