Controleur RAID... nouveau matériel, je ne comprend rien ?

Le
didilouche
Bonjour,
je reviens d'une semaine de congéet en allumant mon PC, il apparaît
de drôles de messages qu'il n'y avait pas avant.
Je n'ai absolument rien touché et à chaque allumage, sur le BIOS
apparait le message suivant:

SATA Raid Bios version 4.3.33
"ctrl + S" ou F4 to enter Raid Utility

Quand je fais F4, il me met un message comme quoi "Utility desable" bla
bla bla bla
Après quelques secondes, j'ai un autre message:

Wait IDE scan
Drive 0 : not detected
Drive 1 : not detected
etc

"ctrl + G"setup utility
"ESC". booting

J'ai mis en gros ce que j'ai lu, je n'ai pas tout retenu mais
l'essentiel des messages sont retranscris
Quand je fais "ctrl + G", j'arrive sur un menu (autoconfiguration,
rebuild, delete, j'sais pas trop quoi)j'y touche même pas
tellement je ne sais pas c'est quoi ce charabia !
En faisant "ESC", le PC démarre et ouvre XP.

Seulement, Windows détecte un nouveau matérielet ouvre l'assistant
ajout de matériel. Il s'agit du controleur Raid.
J'ai insérer le driver d'installation du départ
Et à l'ouverture d'XP, je n'ai plus de message de nouveau matériel
détecté

Mais sur BIOS, le problème persiste à l'allumageet je en sais pas
comment virer ces messages.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

D'avance merci
Pierre B
Le #1449693
Bjr,

As-tu des DD en RAID?
Si la reponse est non, desactive la fonction RAID dans le BIOS
Si la reponse est oui, les pilotes RAID sont soit sur le CD de la carte
mere, soit sur le CD livré avec la carte RAID ajoutée dans le PC; il faut
charger ces pilotes selon la procedure indiquée dans l'aide du CD

Pierre

"didilouche" dphc8p$j2t$