controleur secondaire

8 réponses
Mr MARZOUKI Hichem
bonjour;

j'ai un domaine windows 2000 (controleur pricipal windows 2000 32bit sp4)
puis j'ai voulu ajouter un controleur secondaire windows 2003 64Bit apres
l'execution de ADprep et tt ses options j'excute dcpromo apres un certain
temps il me donne l'erreur suivante "le shéma n'est pas mis à jour" mais j'ai
essaié de joindre un autre serveur windows 2003 32 bit et tt va bien.

Merci d'avoir m'aider

8 réponses

Y.E.
il faut que tu prepare ta foret et ton domain<br />
<br />
sur le maitre de schema, a partir du CD 2003 lance la commande adprep<br />
/forestprep<br />
puis apres sur le controleur un adprep /domainprep<br />
<br />
&quot;Mr MARZOUKI Hichem&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit<br />
dans le message de news:<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
bonjour;<br />
<br />
j'ai un domaine windows 2000 (controleur pricipal windows 2000 32bit sp4)<br />
puis j'ai voulu ajouter un controleur secondaire windows 2003 64Bit apres<br />
l'execution de ADprep et tt ses options j'excute dcpromo apres un certain<br />
temps il me donne l'erreur suivante &quot;le sh&eacute;ma n'est pas mis &agrave; jour&quot; mais<br />
j'ai<br />
essai&eacute; de joindre un autre serveur windows 2003 32 bit et tt va bien.<br />
<br />
Merci d'avoir m'aider<br />
<br />
</blockquote><br />
Mr MARZOUKI Hichem
mais j'ai d&eacute;ja excuter tt se qu'il faut adprep sur le maitre de sh&eacute;maet en<br />
plus un seul controleur conroleur du domaine principale<br />
<br />
&quot;Y.E.&quot; wrote:<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
il faut que tu prepare ta foret et ton domain<br />
<br />
sur le maitre de schema, a partir du CD 2003 lance la commande adprep<br />
/forestprep<br />
puis apres sur le controleur un adprep /domainprep<br />
<br />
&quot;Mr MARZOUKI Hichem&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit<br />
dans le message de news:<br />
<br />
<blockquote class="block1"><br />
bonjour;<br />
<br />
j'ai un domaine windows 2000 (controleur pricipal windows 2000 32bit sp4)<br />
puis j'ai voulu ajouter un controleur secondaire windows 2003 64Bit apres<br />
l'execution de ADprep et tt ses options j'excute dcpromo apres un certain<br />
temps il me donne l'erreur suivante &quot;le sh&eacute;ma n'est pas mis &agrave; jour&quot; mais<br />
j'ai<br />
essai&eacute; de joindre un autre serveur windows 2003 32 bit et tt va bien.<br />
<br />
Merci d'avoir m'aider<br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
Y.E.
attention a ta version !!!<br />
<br />
si tu veux installer un 2003 R2 tu dois utiliser l'adprep du 2003 R2 et pas<br />
celui du 2003<br />
<br />
&quot;Mr MARZOUKI Hichem&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit<br />
dans le message de news:<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
mais j'ai d&eacute;ja excuter tt se qu'il faut adprep sur le maitre de sh&eacute;maet en<br />
plus un seul controleur conroleur du domaine principale<br />
<br />
&quot;Y.E.&quot; wrote:<br />
<br />
<blockquote class="block1"><br />
il faut que tu prepare ta foret et ton domain<br />
<br />
sur le maitre de schema, a partir du CD 2003 lance la commande adprep<br />
/forestprep<br />
puis apres sur le controleur un adprep /domainprep<br />
<br />
&quot;Mr MARZOUKI Hichem&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit<br />
dans le message de news:<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
bonjour;<br />
<br />
j'ai un domaine windows 2000 (controleur pricipal windows 2000 32bit<br />
sp4)<br />
puis j'ai voulu ajouter un controleur secondaire windows 2003 64Bit<br />
apres<br />
l'execution de ADprep et tt ses options j'excute dcpromo apres un<br />
certain<br />
temps il me donne l'erreur suivante &quot;le sh&eacute;ma n'est pas mis &agrave; jour&quot;<br />
mais<br />
j'ai<br />
essai&eacute; de joindre un autre serveur windows 2003 32 bit et tt va bien.<br />
<br />
Merci d'avoir m'aider<br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

pour être plus précis, le ADPREP qui va bien se trouve sur le 2ème CD de la
version R2.
Le 1er CD ne contient que le ADPREP de Windows 2003 SP1.

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org

"Y.E." a écrit dans le message de
news:
attention a ta version !!!

si tu veux installer un 2003 R2 tu dois utiliser l'adprep du 2003 R2 et
pas celui du 2003

"Mr MARZOUKI Hichem" a écrit
dans le message de news:

mais j'ai déja excuter tt se qu'il faut adprep sur le maitre de shémaet
en
plus un seul controleur conroleur du domaine principale

"Y.E." wrote:

il faut que tu prepare ta foret et ton domain

sur le maitre de schema, a partir du CD 2003 lance la commande adprep
/forestprep
puis apres sur le controleur un adprep /domainprep

"Mr MARZOUKI Hichem" a
écrit
dans le message de news:

> bonjour;
>
> j'ai un domaine windows 2000 (controleur pricipal windows 2000 32bit
> sp4)
> puis j'ai voulu ajouter un controleur secondaire windows 2003 64Bit
> apres
> l'execution de ADprep et tt ses options j'excute dcpromo apres un
> certain
> temps il me donne l'erreur suivante "le shéma n'est pas mis à jour"
> mais
> j'ai
> essaié de joindre un autre serveur windows 2003 32 bit et tt va bien.
>
> Merci d'avoir m'aider

Y.E.
désolé pour mon manque de précisions ;-)

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir

pour être plus précis, le ADPREP qui va bien se trouve sur le 2ème CD de
la version R2.
Le 1er CD ne contient que le ADPREP de Windows 2003 SP1.

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org

"Y.E." a écrit dans le message de
news:
attention a ta version !!!

si tu veux installer un 2003 R2 tu dois utiliser l'adprep du 2003 R2 et
pas celui du 2003

"Mr MARZOUKI Hichem" a écrit
dans le message de news:

mais j'ai déja excuter tt se qu'il faut adprep sur le maitre de shémaet
en
plus un seul controleur conroleur du domaine principale

"Y.E." wrote:

il faut que tu prepare ta foret et ton domain

sur le maitre de schema, a partir du CD 2003 lance la commande adprep
/forestprep
puis apres sur le controleur un adprep /domainprep

"Mr MARZOUKI Hichem" a
écrit
dans le message de news:

> bonjour;
>
> j'ai un domaine windows 2000 (controleur pricipal windows 2000 32bit
> sp4)
> puis j'ai voulu ajouter un controleur secondaire windows 2003 64Bit
> apres
> l'execution de ADprep et tt ses options j'excute dcpromo apres un
> certain
> temps il me donne l'erreur suivante "le shéma n'est pas mis à jour"
> mais
> j'ai
> essaié de joindre un autre serveur windows 2003 32 bit et tt va bien.
>
> Merci d'avoir m'aider

Mr MARZOUKI Hichem
merci pour votre aide mais juste je veux savoir s'il y a un probleme si je
veux ajouter un controleur w2003 64 BITS dans une foret Windows 2000 32 bits
bien que j'ai executer Adprep du 2eme CD DE Windows 2003 R2 mais tjours j'ai
eu la meme erreur c'est que la foret n'est pas mis à jour

Merci

"Y.E." wrote:

désolé pour mon manque de précisions ;-)

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
> Bonsoir
>
> pour être plus précis, le ADPREP qui va bien se trouve sur le 2ème CD de
> la version R2.
> Le 1er CD ne contient que le ADPREP de Windows 2003 SP1.
>
> A+
> --
> Thierry DEMAN (Exchange MVP)
> Ayant commis les sites suivants:
> http://www.faqexchange.info
> http://base.faqexchange.info
> http://webfamilial.dyndns.org
> Ayant participé au site:
> http://www.isafirewalls.org
>
> "Y.E." a écrit dans le message de
> news:
>> attention a ta version !!!
>>
>> si tu veux installer un 2003 R2 tu dois utiliser l'adprep du 2003 R2 et
>> pas celui du 2003
>>
>> "Mr MARZOUKI Hichem" a écrit
>> dans le message de news:
>>
>>> mais j'ai déja excuter tt se qu'il faut adprep sur le maitre de shémaet
>>> en
>>> plus un seul controleur conroleur du domaine principale
>>>
>>> "Y.E." wrote:
>>>
>>>> il faut que tu prepare ta foret et ton domain
>>>>
>>>> sur le maitre de schema, a partir du CD 2003 lance la commande adprep
>>>> /forestprep
>>>> puis apres sur le controleur un adprep /domainprep
>>>>
>>>> "Mr MARZOUKI Hichem" a
>>>> écrit
>>>> dans le message de news:
>>>>
>>>> > bonjour;
>>>> >
>>>> > j'ai un domaine windows 2000 (controleur pricipal windows 2000 32bit
>>>> > sp4)
>>>> > puis j'ai voulu ajouter un controleur secondaire windows 2003 64Bit
>>>> > apres
>>>> > l'execution de ADprep et tt ses options j'excute dcpromo apres un
>>>> > certain
>>>> > temps il me donne l'erreur suivante "le shéma n'est pas mis à jour"
>>>> > mais
>>>> > j'ai
>>>> > essaié de joindre un autre serveur windows 2003 32 bit et tt va bien.
>>>> >
>>>> > Merci d'avoir m'aider
>>>>
>>
>

Thierry DEMAN [MVP]
Il n'y a pas de problème à installer un DC 64 bits dans une forêt "32
bits"...

En revanche, il est préférable d'utiliser le ADPREP dans la version 32 ou 64
correspondante au système utilisé

--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org

"Mr MARZOUKI Hichem" a écrit
dans le message de
news:
merci pour votre aide mais juste je veux savoir s'il y a un probleme si je
veux ajouter un controleur w2003 64 BITS dans une foret Windows 2000 32
bits
bien que j'ai executer Adprep du 2eme CD DE Windows 2003 R2 mais tjours
j'ai
eu la meme erreur c'est que la foret n'est pas mis à jour

Merci

"Y.E." wrote:

désolé pour mon manque de précisions ;-)

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message
de news:
> Bonsoir
>
> pour être plus précis, le ADPREP qui va bien se trouve sur le 2ème CD
> de
> la version R2.
> Le 1er CD ne contient que le ADPREP de Windows 2003 SP1.
>
> A+
> --
> Thierry DEMAN (Exchange MVP)
> Ayant commis les sites suivants:
> http://www.faqexchange.info
> http://base.faqexchange.info
> http://webfamilial.dyndns.org
> Ayant participé au site:
> http://www.isafirewalls.org
>
> "Y.E." a écrit dans le message de
> news:
>> attention a ta version !!!
>>
>> si tu veux installer un 2003 R2 tu dois utiliser l'adprep du 2003 R2
>> et
>> pas celui du 2003
>>
>> "Mr MARZOUKI Hichem" a
>> écrit
>> dans le message de news:
>>
>>> mais j'ai déja excuter tt se qu'il faut adprep sur le maitre de
>>> shémaet
>>> en
>>> plus un seul controleur conroleur du domaine principale
>>>
>>> "Y.E." wrote:
>>>
>>>> il faut que tu prepare ta foret et ton domain
>>>>
>>>> sur le maitre de schema, a partir du CD 2003 lance la commande
>>>> adprep
>>>> /forestprep
>>>> puis apres sur le controleur un adprep /domainprep
>>>>
>>>> "Mr MARZOUKI Hichem" a
>>>> écrit
>>>> dans le message de news:
>>>>
>>>> > bonjour;
>>>> >
>>>> > j'ai un domaine windows 2000 (controleur pricipal windows 2000
>>>> > 32bit
>>>> > sp4)
>>>> > puis j'ai voulu ajouter un controleur secondaire windows 2003
>>>> > 64Bit
>>>> > apres
>>>> > l'execution de ADprep et tt ses options j'excute dcpromo apres un
>>>> > certain
>>>> > temps il me donne l'erreur suivante "le shéma n'est pas mis à
>>>> > jour"
>>>> > mais
>>>> > j'ai
>>>> > essaié de joindre un autre serveur windows 2003 32 bit et tt va
>>>> > bien.
>>>> >
>>>> > Merci d'avoir m'aider
>>>>
>>
>

Mr MARZOUKI Hichem
j'ai bien executer le Adprep du deuxiemme CD Windows server 2003 R2
parcontre je n'arrive tj pas à promovoir le controleur supplementaire, il
commence l'excution de dcpromo mais apres un certain temps il m'indique un
méssage c'est que la foret n'est pas préparer bien que je vérifie dans le
registre est la valeur de la version est bien correspant au Windows 2003 R2;
ensuite j'ai exécuter le dcpromo sur un autre serveur windows server 2003
32bits et bin tt vas bien
"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Il n'y a pas de problème à installer un DC 64 bits dans une forêt "32
bits"...

En revanche, il est préférable d'utiliser le ADPREP dans la version 32 ou 64
correspondante au système utilisé

--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org

"Mr MARZOUKI Hichem" a écrit
dans le message de
news:
> merci pour votre aide mais juste je veux savoir s'il y a un probleme si je
> veux ajouter un controleur w2003 64 BITS dans une foret Windows 2000 32
> bits
> bien que j'ai executer Adprep du 2eme CD DE Windows 2003 R2 mais tjours
> j'ai
> eu la meme erreur c'est que la foret n'est pas mis à jour
>
> Merci
>
> "Y.E." wrote:
>
>> désolé pour mon manque de précisions ;-)
>>
>> "Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
>> message
>> de news:
>> > Bonsoir
>> >
>> > pour être plus précis, le ADPREP qui va bien se trouve sur le 2ème CD
>> > de
>> > la version R2.
>> > Le 1er CD ne contient que le ADPREP de Windows 2003 SP1.
>> >
>> > A+
>> > --
>> > Thierry DEMAN (Exchange MVP)
>> > Ayant commis les sites suivants:
>> > http://www.faqexchange.info
>> > http://base.faqexchange.info
>> > http://webfamilial.dyndns.org
>> > Ayant participé au site:
>> > http://www.isafirewalls.org
>> >
>> > "Y.E." a écrit dans le message de
>> > news:
>> >> attention a ta version !!!
>> >>
>> >> si tu veux installer un 2003 R2 tu dois utiliser l'adprep du 2003 R2
>> >> et
>> >> pas celui du 2003
>> >>
>> >> "Mr MARZOUKI Hichem" a
>> >> écrit
>> >> dans le message de news:
>> >>
>> >>> mais j'ai déja excuter tt se qu'il faut adprep sur le maitre de
>> >>> shémaet
>> >>> en
>> >>> plus un seul controleur conroleur du domaine principale
>> >>>
>> >>> "Y.E." wrote:
>> >>>
>> >>>> il faut que tu prepare ta foret et ton domain
>> >>>>
>> >>>> sur le maitre de schema, a partir du CD 2003 lance la commande
>> >>>> adprep
>> >>>> /forestprep
>> >>>> puis apres sur le controleur un adprep /domainprep
>> >>>>
>> >>>> "Mr MARZOUKI Hichem" a
>> >>>> écrit
>> >>>> dans le message de news:
>> >>>>
>> >>>> > bonjour;
>> >>>> >
>> >>>> > j'ai un domaine windows 2000 (controleur pricipal windows 2000
>> >>>> > 32bit
>> >>>> > sp4)
>> >>>> > puis j'ai voulu ajouter un controleur secondaire windows 2003
>> >>>> > 64Bit
>> >>>> > apres
>> >>>> > l'execution de ADprep et tt ses options j'excute dcpromo apres un
>> >>>> > certain
>> >>>> > temps il me donne l'erreur suivante "le shéma n'est pas mis à
>> >>>> > jour"
>> >>>> > mais
>> >>>> > j'ai
>> >>>> > essaié de joindre un autre serveur windows 2003 32 bit et tt va
>> >>>> > bien.
>> >>>> >
>> >>>> > Merci d'avoir m'aider
>> >>>>
>> >>
>> >
>>