Convention d'honoraires dans une procédure compte-liquidation-partage

2 réponses
J2N
Bonjour,

Mon avocat a entam=E9 il y a bientot 3 ans une proc=E9dure de compte-
liquidation-partage. Le tribunal a d=E9sign=E9 un expert, qui a rendu son
rapport d'expertise, et la chambre des notaires a d=E9sign=E9 un notaire
charg=E9 de liquider la succession.

Mais voil=E0 que mon avocat m'envoie une convention
d'honoraires,compos=E9e d'un honoraire fixe (que je lui ai r=E9gl=E9
imm=E9diatement) et d'un honoraire compl=E9mentaire que je trouve
exhorbitant (il souhaite continuer d'intervenir dans la fin de la
proc=E9dure).

Puis-je refuser cette convention d'honoraires et laisser le notaire
s'occuper d'achever l'affaire ?

Merci d'avance pour vos informations =E0 ce sujet.

J2N

2 réponses

Coco
Question posée déjà à deux reprises. Voir réponses.

"J2N" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon avocat a entamé il y a bientot 3 ans une procédure de compte-
liquidation-partage. Le tribunal a désigné un expert, qui a rendu son
rapport d'expertise, et la chambre des notaires a désigné un notaire
chargé de liquider la succession.

Mais voilà que mon avocat m'envoie une convention
d'honoraires,composée d'un honoraire fixe (que je lui ai réglé
immédiatement) et d'un honoraire complémentaire que je trouve
exhorbitant (il souhaite continuer d'intervenir dans la fin de la
procédure).

Puis-je refuser cette convention d'honoraires et laisser le notaire
s'occuper d'achever l'affaire ?

Merci d'avance pour vos informations à ce sujet.

J2N
Bonjour,

J'avais effectivement déjà lancé un fil à ce sujet il y a quelques
semaines. Je n'avais pas été informé des réponses que j'avais obtenu
(dont la votre).

Merci beaucoup et désolé pour ce doublon.

J2N

On 31 mai, 06:14, "Coco" wrote:
Question posée déjà à deux reprises. Voir réponses.

"J2N" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon avocat a entamé il y a bientot 3 ans une procédure de compte-
liquidation-partage. Le tribunal a désigné un expert, qui a rendu son
rapport d'expertise, et la chambre des notaires a désigné un notaire
chargé de liquider la succession.

Mais voilà que mon avocat m'envoie une convention
d'honoraires,composée d'un honoraire fixe (que je lui ai réglé
immédiatement) et d'un honoraire complémentaire que je trouve
exhorbitant (il souhaite continuer d'intervenir dans la fin de la
procédure).

Puis-je refuser cette convention d'honoraires et laisser le notaire
s'occuper d'achever l'affaire ?

Merci d'avance pour vos informations à ce sujet.

J2N