conversation vidéo

3 réponses
Naboo
Bonsoir,

Je suis sur windows XP édition familiale. J'ai une web cam et un casque
audio. J'arrive à voir et à parler avec tous mes contacts sauf un. Et ce
contact arrive à parler avec tous ses contacts sauf moi.

J'ai déjà essayé de désintaller et réinstaller ma web cam. Idem pour mon
contact. Jusqu'à présent, nous avons toujours pû nous voir et discuter. Mais
depuis deux semaines environ, nous ne pouvons communiquer que par
l'intermédiaire du clavier. Je sais juste que ce contact changer de modem; il
est passé chez mobistar (m'a-t-il dit)

Y aurait-il une fonction qui aurait été désactivée? Ou le problème
viendrait-il de son nouveau modem?

D'avance merci pour votre aide.
--
Que c''est beau la technologie, quand çà fonctionne.

3 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Naboo" a écrit dans le message de
news:
Je suis sur windows XP édition familiale. J'ai une web cam et un casque
audio. J'arrive à voir et à parler avec tous mes contacts sauf un. Et ce
contact arrive à parler avec tous ses contacts sauf moi.
J'ai déjà essayé de désintaller et réinstaller ma web cam. Idem pour mon
contact. Jusqu'à présent, nous avons toujours pû nous voir et discuter.
Mais
depuis deux semaines environ, nous ne pouvons communiquer que par
l'intermédiaire du clavier. Je sais juste que ce contact changer de modem;
il
est passé chez mobistar (m'a-t-il dit)
Y aurait-il une fonction qui aurait été désactivée? Ou le problème
viendrait-il de son nouveau modem?
D'avance merci pour votre aide.
Que c''est beau la technologie, quand çà fonctionne.

Etrange ... tu es certain qu'il veuille toujours bien te voir ???
Ou qu'il veuille bien toujours être vu ?

On aurait pu penser que si le modem est la seule chose qui a été changé, et
que tout le reste fonctionne chez toi, c'est qu'il y a des chances que cela
vienne de chez lui, et plus précisément de son modem.
Sur de plus en plus de modem, on trouve des protections, dont la plus
courante est le pare-feu (firewall).
Il doit y en avoir un dans son modem (à paramétrer dans l'utilitaire fourni
avec le modem, ou à partir d'une connexion directe avec IE), à vérifier ...
mais peu probable que cela vienne de là, car, apparemment, il arrive à
contacter d'autres utilisateurs.

Avez-vous essayé avec d'autres logiciels de visioconférence ??
Juste pour voir si cela ne vient pas de MSN Messenger (ou Live Messenger) ?

D'ailleurs, si c'est bien avec MSN ou Live Messenger, il y a des newsgroup
spécialisés :

microsoft.public.fr.msn.messenger
ou
microsoft.public.fr.windows.live.messenger

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :- Fred-: )

Naboo
Salut Fred,

Après avoir chipoter avec son nouveau modem, mon contact s'est aperçu que
son système était protégé par trop de pare-feux. Maintenant, tout baigne.
Nous avons pu reprendre nos conversations.

Merci beaucoup pour ton aide, et à bientôt.

Naboo
--
Que c''''est beau la technologie, quand çà fonctionne.

Bonjour,

"Naboo" a écrit dans le message de
news:
Je suis sur windows XP édition familiale. J'ai une web cam et un casque
audio. J'arrive à voir et à parler avec tous mes contacts sauf un. Et ce
contact arrive à parler avec tous ses contacts sauf moi.
J'ai déjà essayé de désintaller et réinstaller ma web cam. Idem pour mon
contact. Jusqu'à présent, nous avons toujours pû nous voir et discuter.
Mais
depuis deux semaines environ, nous ne pouvons communiquer que par
l'intermédiaire du clavier. Je sais juste que ce contact changer de modem;
il
est passé chez mobistar (m'a-t-il dit)
Y aurait-il une fonction qui aurait été désactivée? Ou le problème
viendrait-il de son nouveau modem?
D'avance merci pour votre aide.
Que c''est beau la technologie, quand çà fonctionne.

Etrange ... tu es certain qu'il veuille toujours bien te voir ???
Ou qu'il veuille bien toujours être vu ?

On aurait pu penser que si le modem est la seule chose qui a été changé, et
que tout le reste fonctionne chez toi, c'est qu'il y a des chances que cela
vienne de chez lui, et plus précisément de son modem.
Sur de plus en plus de modem, on trouve des protections, dont la plus
courante est le pare-feu (firewall).
Il doit y en avoir un dans son modem (à paramétrer dans l'utilitaire fourni
avec le modem, ou à partir d'une connexion directe avec IE), à vérifier ...
mais peu probable que cela vienne de là, car, apparemment, il arrive à
contacter d'autres utilisateurs.

Avez-vous essayé avec d'autres logiciels de visioconférence ??
Juste pour voir si cela ne vient pas de MSN Messenger (ou Live Messenger) ?

D'ailleurs, si c'est bien avec MSN ou Live Messenger, il y a des newsgroup
spécialisés :

microsoft.public.fr.msn.messenger
ou
microsoft.public.fr.windows.live.messenger

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :- Fred-: )

FDDKDR
Bonsoir,

"Naboo" a écrit dans le message de
news:
Salut Fred,

Après avoir chipoter avec son nouveau modem, mon contact s'est aperçu que
son système était protégé par trop de pare-feux. Maintenant, tout baigne.
Nous avons pu reprendre nos conversations.

Merci beaucoup pour ton aide, et à bientôt.

Naboo

Merci du retour,

Cordialement,

FDDKDR ( :- Fred-: )