Conversion AAC -> MP3 via iTunes impossible?

dominiquelang
Bonjour à tous!

Avec stupéfaction, je constate qu'iTunes 8 ne sait plus convertir AAC en
MP3 et vice versa, ce que savaient faire ses prédécesseurs!

Y a-t-il quelque part une option cachée? Dans le temps, c'était un
onglet "Encodage" dans les préférences...

Merci!

Dominique Lang

blanc
Dominique Lang wrote:

Y a-t-il quelque part une option cachée? Dans le temps, c'était un
onglet "Encodage" dans les préférences...

C'est passé dans l'onglet Général --> Réglages d'importation

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
dominiquelang
JiPaul wrote:

C'est passé dans l'onglet Général --> Réglages d'importation

Minçalors.

Merci!
Dominique Lang
Gerald
Dominique Lang wrote:

Avec stupéfaction, je constate qu'iTunes 8 ne sait plus convertir AAC en
MP3 et vice versa, ce que savaient faire ses prédécesseurs!

c'est du gâchis non de faire une telle manip ? Pourquoi ?

--
Gérald
olivier.marti
Gerald wrote:

Dominique Lang wrote:

> Avec stupéfaction, je constate qu'iTunes 8 ne sait plus convertir AAC en
> MP3 et vice versa, ce que savaient faire ses prédécesseurs!

c'est du gâchis non de faire une telle manip ? Pourquoi ?

Je ne sais pas quel est l'objectif de Tardigradus. Mais chez moi, il y a
4 lecteurs MP3, et aucun ne sait lire du AAC ...

Olivier
Erwan David
(Gerald) écrivait :

Dominique Lang wrote:

Avec stupéfaction, je constate qu'iTunes 8 ne sait plus convertir AAC en
MP3 et vice versa, ce que savaient faire ses prédécesseurs!

c'est du gâchis non de faire une telle manip ? Pourquoi ?

Parcequ'on veut le faire ? Parcequ'on veut écouter ses morceaux sur un
appareil ne onnaissant que le mp3 sans êtr'e prisonier des terminauxw
iTMS vendus par Apple ?

les riches l'auraient accaparé
Gerald
Erwan David wrote:

> [...]

Parcequ'on veut le faire ? Parcequ'on veut écouter ses morceaux sur un
appareil ne onnaissant que le mp3 sans êtr'e prisonier des terminauxw

Bon : d'abord ce que tu dis est faux : iTunes 8 peut toujours le faire.
Le choix du format d'exportation a simplement changé de place dans les
préférences. Il faut aller à l'onglet General et cliquer sur le bouton
"Réglages d'importation...". Si tu sélectionnes un fichier AAC non
protégé, le menu "Avancé" te proposera alors "Création de la version
MP3" en cinquième choix (ou de la version ce-que-tu-veux en fonction du
choix opéré dans les réglages d'importation).

Si tu choisis comme source un fichier AAC protégé, c'est normal qu'il ne
puisse pas le faire et il te le dit et pourquoi. La solution consiste
alors à graver un CD à partir de ton AAC, sur lequel il sera converti en
AIFF.

Un réimport te le convertira alors en ce que tu veux (MP3 par exemple,
non protégé), sachant que dans tous les cas appliquer une nouvelle
compression à un fichier ayant déjà fait l'objet d'une compression
destructrice (destruction qui n'a pas été annulée par le retour en AIFF)
te donnera un résultat médiocre techniquement.

Ceci dit les MP3 sont de toutes façons techniquement médiocres par
eux-mêmes (c'est de la compression MPEG1) et c'est même justement pour
cela qu'a été créé le MPEG4 (AAC).

La meilleure solution dans tous les cas étant de n'effectuer de
compression qu'une seule fois, à partir de sources AIFF (donc d'un CD
original).

Et noter que selon la rumeur ci-dessous, Jobs pourrait bien faire la
preuve très prochainement qu'il n'est définitivement pas favorable aux
DRM et qu'il ne souhaite tenir personne "prisonnier".
<http://www.macplus.net/magplus/depeche-20844-la-fin-des-drm-mardi-proch
ain-?var_recherche=drm>

--
Gérald
dominiquelang
Gerald wrote:

c'est du gâchis non de faire une telle manip ? Pourquoi ?

Pourquoi un tel jugement?

C'est simple, je veux faire un cédé qui contienne une compilation de 120
ou 130 de mes morceaux préférés, cédé qui pourra nourrir mes oreilles
via la sortie audio du lecteur de ma voiture pendant de très nombreux
kilomètres sans que j'aie à changer de disque en conduisant ce qui,
reconnaissons-le, ne laisse pas d'être discrètement dangereux.

Ça te va?
Dominique Lang
dominiquelang
Olivier Marti wrote:

Je ne sais pas quel est l'objectif de Tardigradus.

Ce n'est pas moi...

Cela dit, j'ai une autre surprise. J'ai donc créé une liste de lecture
de 120 ou 130 morceaux en hemmepétrois, que j'ai organisée dans un ordre
qui se trouve être l'ordre alphabétique des titres, histoire d'avoir une
succession pseudo-aléatoire des morceaux à l'écoute.

MAIS iTunes refuse de graver le cédé avec cet ordre-là, et grave
obstinément les morceaux dans l'ordre alphabétique des artistes... C'est
irritant.

J'ai encore raté une option quelque part?
Dominique Lang
Le Moustique
Olivier Marti a écrit :

Je ne sais pas quel est l'objectif de Tardigradus.

Si je me souviens bien, un 28/80.
;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Sinmian
Salut Le Moustique,

Dans ton post <news:4939678f$
du ven. 05 déc. 2008 (vers 18:40), tu as écrit :

Si je me souviens bien, un 28/80.
;-)

Apo ?

(comme Tardigradus est chasseur...)

Q'nvyyrhef, pbzzr p'rfg yn pevfr*, ra erpurepur q'nhgerf znepuéf,
Cyrkgbe f'rfg zvf à yn cebqhpgvba q'bcgvdhrf ra cyrkvtynf (ha ivrhk
fgbpx enpurgé à Qnffnhyg) :

* pevfr q'Ncb-Cyrkvr

--
Didier
Pour moi, être heureuse, c'est ne pas subir.