conversion adresse mac adresse ip

phebus
voila mon probleme :

a partir d'une adresse mac je dois déterminer l'adresse ip de la machine !

Merci de m'aider

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/

François Yves Le Gal
On 12 May 2004 15:05:39 GMT, phebus wrote:

a partir d'une adresse mac je dois déterminer l'adresse ip de la machine !

Impossible dans la plupart des cas : l'adresse MAC n'est pas liée à une
adresse IP.
Michel Guillou
phebus écrivait :

voila mon probleme :

a partir d'une adresse mac je dois déterminer l'adresse ip de la machine !

Merci de m'aider

En publiant au bon endroit, par exemple ? Redirigé.

--
~ Michel Guillou
phebus
non je suis bien dans le bon forum car je suis sur win NT

Pour simplifier disons que l'adresse ip d'une machine sur le réseau ne change
pas !
Est ce qu'il existe une commande dos, un programme ou a logiciel pour retrouvé
l'adresse ip de cette machine a partir de l'adresse mac ?

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/
GG
> non je suis bien dans le bon forum car je suis sur win NT

Non je suis d'accord avec Michel, tu n'es pas sur le bon forum
car les commandes, notamment en ligne, sont communes a tous
les environnements et effectivement Michel a encore donné la
bonne direction que je remets sur le tapis FU2 reseau.ip
--
Cordialement.
GG. [MVP]
Sergio
phebus a pensé très fort :

non je suis bien dans le bon forum car je suis sur win NT

Pour simplifier disons que l'adresse ip d'une machine sur le réseau ne change
pas !

Encore moins l'adresse Mac...

Est ce qu'il existe une commande dos, un programme ou a logiciel pour
retrouvé l'adresse ip de cette machine a partir de l'adresse mac ?

Sur une machine :
ipconfig /all
Te donnera toutes les info sur ta carte, dont, l'IP et l'adresse Mac.

arp -a
Te donnera les entrées arp connues de ta machine (soit les couples
IP/Mac)

Exemple (réseau minimum constitué d'un PC et d'un routeur) :

[c:]ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Pastis
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de n½ud . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Réseau bistrot:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/100 VE Network
Connect
on
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-F1-AB-5F-56 <---
Adresse Mac du PC
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.133
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.39.134
213.228.0.212
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 13 mai 2004 15:17:50
Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 20 mai 2004 15:17:50

[c:]arp -a

Interface : 192.168.0.133 --- 0x10003
Adresse Internet Adresse physique Type
192.168.0.1 00-0d-88-e7-d4-e5 dynamique <--- IP et Mac
du routeur

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
Noé
"phebus" a écrit dans le message de

voila mon probleme :

a partir d'une adresse mac je dois déterminer l'adresse ip de la machine !

Tu pourrais éventuellement dire si tu dois faire ça par programmation (c'est
pas le bon newsgroup), par un script (ça peut se discuter...) ou par
consultation de boule de cristal...

Comme il y a depuis eu précision, en ligne de commande Win NT, effectivement
il faut utiliser arp -a modulo les précisions suivantes :
- il faut que la machine concernée soit dans la table arp ! donc avoir fait
une recherche avant... typiquement tu fais ping @ip et ensuite arp -a pour
retrouver @mac associée à @ip
- il faut que la machine concernée soit dans le même sous-réseau !!!
évidemment si tu passes par un routeur pour y accéder, tu n'as aucun moyen
simple de connaître l' @mac d'une machine de l'autre côté du routeur (pour
les moyens compliqués, voir sur n'importe quel newsgroup avec ip ou snmp
dans le nom...)

Merci de m'aider

Moui...

N.O.E.
phebus
j'ai réussi !

je fais une boucle for qui lance des ping sur tout le réseau, puis a chaque
modification du cache arp, je l'ajoute dans un fichier. Je n'est plus ka
chercher dans ce fichier! en batch

merci kan meme