Conversion d'un champ texte en champ date

2 réponses
Chirstian
Comment puis-je convertir le champ texte "19960221" en champ date dans une
requète ?

2 réponses

pgz
Bonjour,

Si "19960221" correspond à un numéro de jour, non : dépassement de cacpacité.
Si c'est une date au format aaaammjj, oui :
soit str = "19960221"
date = DateSerial(val(Mid(str,1,4)),val(Mid(str,5,2)),val(Mid(str,7,2)))
Bonne chance
pgz

Comment puis-je convertir le champ texte "19960221" en champ date dans une
requète ?

Chirstian
Merci pgz, cela fonctionne bien!

Christian

Bonjour,

Si "19960221" correspond à un numéro de jour, non : dépassement de cacpacité.
Si c'est une date au format aaaammjj, oui :
soit str = "19960221"
date = DateSerial(val(Mid(str,1,4)),val(Mid(str,5,2)),val(Mid(str,7,2)))
Bonne chance
pgz

Comment puis-je convertir le champ texte "19960221" en champ date dans une
requète ?