Conversion nombre(ex : 43,5 heures) en heures et minutes(43H30mm)

4 réponses
Kill_Mil
Bonjour je ne trouve pas comment convertir un nombre décimal (ici 43,5
correspond à 43,5 heures) en heures et minutes (donc 43h30mm).

Ici la conversion manuelle est simple mais si j'ai 43,32 ça devient difficile!
Merci de votre aide!!

4 réponses

FxM
Kill_Mil wrote:
Bonjour je ne trouve pas comment convertir un nombre décimal (ici 43,5
correspond à 43,5 heures) en heures et minutes (donc 43h30mm).

Ici la conversion manuelle est simple mais si j'ai 43,32 ça devient difficile!
Merci de votre aide!!

43:30 = 43,5 * "1:0"
ou
43:30 = 43,5 / 24
puis format [hh]:mm

0,32 * 60 = ... minutes

@+
FxM

LSteph
Bonjour,

FAQ
43,5 en num correspond à 43,5 jours en date
pour qu'il s'agisse d'heures il faut /24
et mettre au format voulu heures minutes..

lSteph

"Kill_Mil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour je ne trouve pas comment convertir un nombre décimal (ici 43,5
correspond à 43,5 heures) en heures et minutes (donc 43h30mm).

Ici la conversion manuelle est simple mais si j'ai 43,32 ça devient
difficile!
Merci de votre aide!!

Kill_Mil
"FxM" wrote:

43:30 = 43,5 * "1:0"
ou
43:30 = 43,5 / 24
puis format [hh]:mm

0,32 * 60 = ... minutes

@+
FxM

Un grand merci, des heures à me casser le crane avec des formules en tous
genres!!
Merci bcp!

Kill_Mil
Merci Bcp pour votre aide!
@ bientôt

Bonjour,

FAQ
43,5 en num correspond à 43,5 jours en date
pour qu'il s'agisse d'heures il faut /24
et mettre au format voulu heures minutes..

lSteph

"Kill_Mil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour je ne trouve pas comment convertir un nombre décimal (ici 43,5
correspond à 43,5 heures) en heures et minutes (donc 43h30mm).

Ici la conversion manuelle est simple mais si j'ai 43,32 ça devient
difficile!
Merci de votre aide!!