conversion page

4 réponses
jean
bonjour
je viens d'enregistré une page web complete htm html , dans cette page
d'acceuil la partie gauche concerne logos et onglés , et je voudrai
récuperer seulement la partie droite " texte" mais impossible de mettre ce
texte en surbrillance pour l enregister avez vous une idée ? cordialement
jean

PS lien direct :
http://books.google.fr/books?id=_EH4r3acbmkC&pg=PA40&lpg=PA40&dq=Carte+arch%C3%A9ologique+de+la+Gaule:+04.+Alpes-de-Haute-Provence,+Volume+4+Par+G%C3%A9raldine+B%C3%A9rard,Guy+Barruol&source=bl&ots=85uALjdLjO&sig=9LLlcH7VAsU3KYfYrDFFSQzGo6g&hl=fr&ei=Ik_dS8zrN8KgsQbw36TCBw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CAsQ6AEwAA#v=onepage&q&f=false

4 réponses

Fernand DEMOUSTIER
"jean" a écrit dans le message de news:
4bdd4f62$0$29832$
bonjour
je viens d'enregistré une page web complete htm html , dans cette page
d'acceuil la partie gauche concerne logos et onglés , et je voudrai
récuperer seulement la partie droite " texte" mais impossible de mettre ce
texte en surbrillance pour l enregister avez vous une idée ? cordialement
jean

PS lien direct :
http://books.google.fr/books?id=_EH4r3acbmkC&pg=PA40&lpg=PA40&dqÊrte+arch%C3%A9ologique+de+la+Gaule:+04.+Alpes-de-Haute-Provence,+Volume+4+Par+G%C3%A9raldine+B%C3%A9rard,Guy+Barruol&source=bl&ots…uALjdLjO&sig=9LLlcH7VAsU3KYfYrDFFSQzGo6g&hl=fr&ei=Ik_dS8zrN8KgsQbw36TCBw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved AsQ6AEwAA#v=onepage&q&fúlse

Bonjour,

ce n'est pas du texte mais du format image.

vous pouvez toujours appuyer sur "imp écr", retravailler l'image et le
garder au format image.

si vous le voulez absolument au format texte, il faut trouver un logiciel
qui converti de l'image en texte (je n'en connais pas) ou alors l'imprimer
et le rescanner en utilisant un logiciel OCR (si vous avez imprimante,
scanner et logiciel OCR...)

cordialement.
jean
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
4bde7d1f$0$22393$

"jean" a écrit dans le message de news:
4bdd4f62$0$29832$
bonjour
je viens d'enregistré une page web complete htm html , dans cette page
d'acceuil la partie gauche concerne logos et onglés , et je voudrai
récuperer seulement la partie droite " texte" mais impossible de mettre
ce texte en surbrillance pour l enregister avez vous une idée ?
cordialement jean

PS lien direct :
http://books.google.fr/books?id=_EH4r3acbmkC&pg=PA40&lpg=PA40&dqÊrte+arch%C3%A9ologique+de+la+Gaule:+04.+Alpes-de-Haute-Provence,+Volume+4+Par+G%C3%A9raldine+B%C3%A9rard,Guy+Barruol&source=bl&ots…uALjdLjO&sig=9LLlcH7VAsU3KYfYrDFFSQzGo6g&hl=fr&ei=Ik_dS8zrN8KgsQbw36TCBw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved AsQ6AEwAA#v=onepage&q&fúlse

Bonjour,

ce n'est pas du texte mais du format image.

vous pouvez toujours appuyer sur "imp écr", retravailler l'image et le
garder au format image.

si vous le voulez absolument au format texte, il faut trouver un logiciel
qui converti de l'image en texte (je n'en connais pas) ou alors l'imprimer
et le rescanner en utilisant un logiciel OCR (si vous avez imprimante,
scanner et logiciel OCR...)

cordialement.

merci pour ton aide jean
Jean-Pierre Roche
Le 02/05/2010 12:09, jean a écrit :

je viens d'enregistré une page web complete htm html , dans cette page
d'acceuil la partie gauche concerne logos et onglés , et je voudrai
récuperer seulement la partie droite " texte" mais impossible de mettre ce
texte en surbrillance pour l enregister avez vous une idée ? cordialement
jean

PS lien direct :
http://books.google.fr/books?id=_EH4r3acbmkC&pg=PA40&lpg=PA40&dqÊrte+arch%C3%A9ologique+de+la+Gaule:+04.+Alpes-de-Haute-Provence,+Volume+4+Par+G%C3%A9raldine+B%C3%A9rard,Guy+Barruol&source=bl&ots…uALjdLjO&sig=9LLlcH7VAsU3KYfYrDFFSQzGo6g&hl=fr&ei=Ik_dS8zrN8KgsQbw36TCBw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved AsQ6AEwAA#v=onepage&q&fúlse

C'est pas du texte, c'est une image...
Pour obtenir le texte qui s'y trouve il faut enregistrer
l'image, puis généralement la convertir en TIFF (format
accepté par les logiciels d'OCR) et faire reconnaître le
texte par le dit logiciel d'OCR. Vu la nature du texte, une
relecture soigneuse pour corriger les erreurs s'imposera...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: hrodfg$1o5q$
Le 02/05/2010 12:09, jean a écrit :

je viens d'enregistré une page web complete htm html , dans cette page
d'acceuil la partie gauche concerne logos et onglés , et je voudrai
récuperer seulement la partie droite " texte" mais impossible de mettre
ce
texte en surbrillance pour l enregister avez vous une idée ? cordialement
jean

PS lien direct :
http://books.google.fr/books?id=_EH4r3acbmkC&pg=PA40&lpg=PA40&dqÊrte+arch%C3%A9ologique+de+la+Gaule:+04.+Alpes-de-Haute-Provence,+Volume+4+Par+G%C3%A9raldine+B%C3%A9rard,Guy+Barruol&source=bl&ots…uALjdLjO&sig=9LLlcH7VAsU3KYfYrDFFSQzGo6g&hl=fr&ei=Ik_dS8zrN8KgsQbw36TCBw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved AsQ6AEwAA#v=onepage&q&fúlse

C'est pas du texte, c'est une image...
Pour obtenir le texte qui s'y trouve il faut enregistrer l'image, puis
généralement la convertir en TIFF (format accepté par les logiciels d'OCR)
et faire reconnaître le texte par le dit logiciel d'OCR. Vu la nature du
texte, une relecture soigneuse pour corriger les erreurs s'imposera...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

merci avec un peu de retard cordialement jean