conversion quantième (jour de l'année) en date aaaa/mm/jj

1 réponse
iao
Ese-ce que quelqu'un a la fonction qui convertit le quantième en date svp merci

1 réponse

pbserv
bonjour,

sauf erreur, ci dessous une fonction qui réalise la conversion :
Public Function QuantiemeToFormatDate(ByVal Quantieme As Integer, _
Optional ByVal FormatDate As
String = "yyyy/mm/dd", _
Optional ByVal Annee As Integer)
As String
Dim dDate As Date
If Annee = 0 Then Annee = Year(Date)
If Annee > 100 And Annee < 10000 Then
dDate = DateAdd("d", Quantieme, DateSerial(Annee - 1, 12, 31))
QuantiemeToFormatDate = Format$(dDate, FormatDate)
End If
End Function

Exemples :
Debug.Print QuantiemeToFormatDate(32) '=> 2008/02/01 (année par
défaut : Année courante)
Debug.Print QuantiemeToFormatDate(200, , 1950) '=> 1950/07/19
Debug.Print QuantiemeToFormatDate(152, "", 2001) '=> 01/06/2001
(format date locale)
Debug.Print QuantiemeToFormatDate(366, "yy/m/d") '=> 08/12/31 (2008 =
366 jours)

Philippe

On 25 mar, 20:51, iao wrote:
Ese-ce que quelqu'un a la fonction qui convertit le quantième en date sv p merci