conversion sortie audio 5.1 d'un lecteur DVD en RCA stéréo

4 réponses
prat
Bonjour,

Un lecteur DVD ne disposant pas de sortie audio st=E9r=E9ophonique mais
une sortie en 5.1,existe-t-il des c=E2bles permettant de relier la
sortie audio 5.1 du lecteur pour la transformer en prise RCA
st=E9r=E9ophonique(c=E2ble d'entr=E9e rouge et blanc)?

merci.

4 réponses

Jean-Pierre Roche
prat a écrit :

Un lecteur DVD ne disposant pas de sortie audio stéréophonique mais
une sortie en 5.1,existe-t-il des câbles permettant de relier la
sortie audio 5.1 du lecteur pour la transformer en prise RCA
stéréophonique(câble d'entrée rouge et blanc)?

? sortie 5.1 de quel type ? S'il s'agit d'une sortie
numérique, il faut un décodeur et des convertisseurs n/a. Ca
n'a rien d'un simple câble !!!

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
unas
Jean-Pierre Roche a écrit :

prat a écrit :

> Un lecteur DVD ne disposant pas de sortie audio stéréophonique mais
> une sortie en 5.1,existe-t-il des câbles permettant de relier la
> sortie audio 5.1 du lecteur pour la transformer en prise RCA
> stéréophonique(câble d'entrée rouge et blanc)?

? sortie 5.1 de quel type ? S'il s'agit d'une sortie
numérique, il faut un décodeur et des convertisseurs n/a. Ca
n'a rien d'un simple câble !!!

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Et dans les menus, il n'a pas moyen de basculer les signaux sur les 2
canaux principaux?
Jean-Pierre Roche
unas a écrit :

Et dans les menus, il n'a pas moyen de basculer les signaux sur les 2
canaux principaux?

Sans précision sur la sortie disponible (numérique ou pas ?)
difficile de répondre quelque chose de précis. Sinon oui on
peut sortir en deux canaux s'il existe une telle sortie.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
unas
Jean-Pierre Roche a écrit :

unas a écrit :

> Et dans les menus, il n'a pas moyen de basculer les signaux sur les 2
> canaux principaux?

Sans précision sur la sortie disponible (numérique ou pas ?)
difficile de répondre quelque chose de précis. Sinon oui on
peut sortir en deux canaux s'il existe une telle sortie.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Sur l'optique par exemple, il est clair que si il active la fonction
mixage des canaux et updown à 44,1Khz, il obtiendra un signal audio
tout à fait exploitable (il n'aura qu'à le faire transiter via un
appareil qui possède un entrée optique (ampli, minidisc, ...). Mais
ma question concernait les sorties G et D des sorties analogiques 5.1.