conversion texte issu de formule "éclate" en numérique

gilles
bonjour,
siute à l'aide de minick j'extrait d'un fichier texte colonnes de données
je souhaitais effectuer des opérations sur ces tableaux (somme, moyennes...)
mais les données extraites sont évidemment en format texte.
j'ai essayé avec le format de cellule de les afficher en valeurs numériques,
sans résultat.
les formules CNUM ou eESTNUM ainsi que la formule ci-dessous
=SI(ESTNUM(S50);S50;CNUM(REMPLACER(S50;TROUVE(".";S50; 1);1;" ")))
sont sans résultat
si kekun voit une soluce, je suis preneur
merci
gilles

en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

Philippe.R
Bonsoir,
Difficile d'aider sans voir les données ; tu peux mettre un fichier
représentatif sur cjoint et fournir ici le lien
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"gilles" a écrit dans le message de
[...]

gilles
Bonjour Philippe et merci
http://cjoint.com/?iwjVYZSFHv

extrait du fichier dont les données sont au format texte
à+
Gilles
--

"Philippe.R" a écrit :

> [...]
> merci
> gilles
>
> en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire

Ellimac
Bonjour,

Copier toutes les cellules avec la fonction Eclate et les coller en valeur.
Puis remplacer . par , et - par /

Camille

"Philippe.R" a écrit :

> [...]
> merci
> gilles
>
> en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire

gilles
bonjour Camille et merci,
ça marche
j'avis pas pensé à copier des valeurs en valeurs, mais ça marche
encore merci
gilles

--

"Ellimac" a écrit :

> [...]

> Gilles
> --
> en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire

gilles
j'ai oublié de te remercier également
à+
gilles