Conversion texte en nombre

3 réponses
Rop
Bonjour
J'entre dans une cellule un texte à partir d'une zone texte "TextBox".
Comment faire pour que ce nombre soit converti automatiquement en nombre?
Merci pour votre aide

3 réponses

Daniel
Bonsoir.
[A1] = CDbl(TextBox1.Value)
Cordialement.
Daniel
"Rop" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'entre dans une cellule un texte à partir d'une zone texte "TextBox".
Comment faire pour que ce nombre soit converti automatiquement en nombre?
Merci pour votre aide

JB
Bonjour,

If IsNumeric(Me.TextBox1) Then
x = CDbl(Me.TextBox1)
Else
MsgBox "Erreur"
End If

Poue saisie décimal avec ',' ou '.'

If IsNumeric(Replace(Me.TextBox1, ".", ",")) Then
x = CDbl(Replace(Me.TextBox1, ".", ","))
Else
MsgBox "Erreur"
End If

JB

On 10 mar, 22:51, Rop wrote:
Bonjour
J'entre dans une cellule un texte à partir d'une zone texte "TextBox".
Comment faire pour que ce nombre soit converti automatiquement en nombre?
Merci pour votre aide

Rop
Merci à tous
J'ai trouvé une méthode plus simple pour moi

Multiplication de valeurs de texte par 1 pour transformer du texte en nombres
Lorsque vous importez des fichiers à partir d'autres sources, les valeurs
numériques peuvent parfois sembler être des nombres mais se comporter comme
des valeurs de texte. Pour résoudre ce problème, convertissez ces valeurs en
nombres. Une méthode permettant d'effectuer cette tâche consiste à multiplier
ces valeurs de texte par 1.

Pour convertir des valeurs de texte, procédez comme suit :
1. Cliquez sur une cellule vide dans la feuille de calcul, assurez-vous que
la cellule n'est pas au format texte, puis tapez 1 dans la cellule.
2. La cellule vide étant sélectionnée, cliquez sur Copier dans le menu
Edition.
3. Sélectionnez la plage qui contient les valeurs que vous souhaitez
convertir en nombres.
4. Dans le menu Edition, cliquez sur Collage spécial.
5. Sous Opération, cliquez sur Multiplication, puis sur OK.
Cette méthode convertit le texte en nombres. Pour savoir si les valeurs de
texte ont été converties avec succès, vous pouvez vérifier l'alignement du
nombre. Si vous utilisez le format Standard et que les valeurs sont alignées
à droite, les valeurs sont des nombres et les valeurs de texte sont alignées
à gauche.

Tout ça dans http://support.microsoft.com/kb/843504/fr

Salutations
Rop

Bonjour,

If IsNumeric(Me.TextBox1) Then
x = CDbl(Me.TextBox1)
Else
MsgBox "Erreur"
End If

Poue saisie décimal avec ',' ou '.'

If IsNumeric(Replace(Me.TextBox1, ".", ",")) Then
x = CDbl(Replace(Me.TextBox1, ".", ","))
Else
MsgBox "Erreur"
End If

JB

On 10 mar, 22:51, Rop wrote:
Bonjour
J'entre dans une cellule un texte à partir d'une zone texte "TextBox".
Comment faire pour que ce nombre soit converti automatiquement en nombre?
Merci pour votre aide