conversion video MPG/AVI >> format DVD de salon

3 réponses
Michel PIVANT
Je cherche à copier des fichiers videos récupérés sur PC pour mise en place
sur CD à lire sur un lecteur de salon
qui semble accepter le format MPEG 2 avec la norme VCD ou SVCD.

Merci pour votre aide
Amicalement
Michel

3 réponses

essaia
"Michel PIVANT" a pensé très fort :
Je cherche à copier des fichiers videos récupérés sur PC pour mise en place
sur CD à lire sur un lecteur de salon
qui semble accepter le format MPEG 2 avec la norme VCD ou SVCD.

VCD c'est MPEG-1
SVCD c'est MPEG-2

Convertir les fichiers avec TEMPEGenc en format mpeg 1 ou 2.
Creer le VCD (ou SVCD) avec un soft de gravure / ou VCDEasy

Géo

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
jerenouard
bonjour
le format VCD est universel et accepté par la majorité des lecteurs DVD de
salon. On peut même optimiser
la qualité du VCD avec certains logiciels comme ULead Vidéo Studio ou Magix
vidéo de luxe 2004.

--
bien cordialement
jean michel
http://perso.wanadoo.fr/terreslointaines
"Michel PIVANT" a écrit dans le message de news:
brdfon$2qf$
Je cherche à copier des fichiers videos récupérés sur PC pour mise en

place
sur CD à lire sur un lecteur de salon
qui semble accepter le format MPEG 2 avec la norme VCD ou SVCD.

Merci pour votre aide
Amicalement
Michel

Le SVCD est mieux recommandé, la qualité est médiocre sur VCD !

"jerenouard" a écrit dans le message de news:
brhh0a$4tq$
bonjour
le format VCD est universel et accepté par la majorité des lecteurs DVD de
salon. On peut même optimiser
la qualité du VCD avec certains logiciels comme ULead Vidéo Studio ou

Magix
vidéo de luxe 2004.

--
bien cordialement
jean michel
http://perso.wanadoo.fr/terreslointaines
"Michel PIVANT" a écrit dans le message de news:
brdfon$2qf$
> Je cherche à copier des fichiers videos récupérés sur PC pour mise en
place
> sur CD à lire sur un lecteur de salon
> qui semble accepter le format MPEG 2 avec la norme VCD ou SVCD.
>
> Merci pour votre aide
> Amicalement
> Michel
>