Convertion NTFS pas toujours facile

5 réponses
nethead
Bonjour,
J'ai un disque dur sur un portable assus qui semble un peu lent ;je décide donc de le cloner sur un disque neuf WD .Pas de probleme sauf que je veux le convertir en NTFS (fat32) et la c'est impossible . J'essaie le chkdsk /r mais il me dit que le disque contient trop d'erreur une seconde après avoir taper la commande . C'est la premère fois et je ne trouve pas d'explication ?
Si quelqu'un a une idée ?
(pas toujours facile pour répondre à Bellamy qui pense que c'est très facile ! Oui à 99 % des cas

5 réponses

Bernard Lempel
Si sur ce disque, tu as des données, commence par les sauvegarder.
Quand c'est fait reformate ce disque et convertis le enfin en NTFS.

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

"nethead" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un disque dur sur un portable assus qui semble un peu lent ;je décide
donc
de le cloner sur un disque neuf WD .Pas de probleme sauf que je veux le
convertir en NTFS (fat32) et la c'est impossible . J'essaie le chkdsk /r
mais il
me dit que le disque contient trop d'erreur une seconde après avoir taper
la
commande . C'est la premère fois et je ne trouve pas d'explication ?
Si quelqu'un a une idée ?
(pas toujours facile pour répondre à Bellamy qui pense que c'est très
facile !
Oui à 99 % des cas
Serge
"nethead" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un disque dur sur un portable assus qui semble un peu lent ;je
décide donc
de le cloner sur un disque neuf WD .Pas de probleme sauf que je veux
le
convertir en NTFS (fat32) et la c'est impossible . J'essaie le chkdsk
/r mais il
me dit que le disque contient trop d'erreur une seconde après avoir
taper la
commande . C'est la premère fois et je ne trouve pas d'explication ?
Si quelqu'un a une idée ?
(pas toujours facile pour répondre à Bellamy qui pense que c'est très
facile !
Oui à 99 % des cas

Bonjour,

Je l'ai fait une fois en ligne de commande (XP), et sans perte de
données, sur le disque C : de plus, mais les commandes m'avaient été
données par un ami informaticien, malheureusement, je ne les ai pas
notées !!!

Cela commençait par "convert" si je me souviens bien....
(sans doute des spécialistes des commandes pourront compléter ?)

Je venais de réinstaller Windows, avec mise à jours et tous les
programmes en FAT 32 au lieu de NTFS...

Serge
Michel__D
Bonjour,

nethead a écrit :
Bonjour,
J'ai un disque dur sur un portable assus qui semble un peu lent ;je décide donc
de le cloner sur un disque neuf WD .Pas de probleme sauf que je veux le
convertir en NTFS (fat32) et la c'est impossible . J'essaie le chkdsk /r mais il
me dit que le disque contient trop d'erreur une seconde après avoir taper la
commande . C'est la premère fois et je ne trouve pas d'explication ?
Si quelqu'un a une idée ?
(pas toujours facile pour répondre à Bellamy qui pense que c'est très facile !
Oui à 99 % des cas

Traite d'abord les erreurs avant de faire la convertion.

PS: C'est normal que la convertion échoue s'il y a des erreurs au niveau du FS.
nethead
Michel__D a écrit le 05/10/2011 à 19h30 :
Bonjour,

nethead a écrit :
Bonjour,
J'ai un disque dur sur un portable assus qui semble un peu lent ;je
décide donc
de le cloner sur un disque neuf WD .Pas de probleme sauf que je veux le
convertir en NTFS (fat32) et la c'est impossible . J'essaie le chkdsk /r mais
il
me dit que le disque contient trop d'erreur une seconde après avoir
taper la
commande . C'est la premère fois et je ne trouve pas d'explication ?
Si quelqu'un a une idée ?
(pas toujours facile pour répondre à Bellamy qui pense que c'est
très facile !
Oui à 99 % des cas

Traite d'abord les erreurs avant de faire la convertion.

PS: C'est normal que la convertion échoue s'il y a des erreurs au niveau
du FS.

Merci à tous
En fait je viens de résoudre le problème en mettant le HD en externe puis chkdsk /r .En externe la commande est acceptée sans problème puis je suis passé en NTFS .
Gloops
nethead a écrit, le 05/10/2011 19:43 :
Michel__D a écrit le 05/10/2011 à 19h30 :
Bonjour,

nethead a écrit :
Bonjour,
J'ai un disque dur sur un portable assus qui semble un peu lent ;je
décide donc
de le cloner sur un disque neuf WD .Pas de probleme sauf que je veux le
convertir en NTFS (fat32) et la c'est impossible . J'essaie le chkdsk /r

mais
il
me dit que le disque contient trop d'erreur une seconde après avoir
taper la
commande . C'est la premère fois et je ne trouve pas d'explication ?
Si quelqu'un a une idée ?
(pas toujours facile pour répondre à Bellamy qui pense que c'est
très facile !
Oui à 99 % des cas

Traite d'abord les erreurs avant de faire la convertion.

PS: C'est normal que la convertion échoue s'il y a des erreurs au ni veau
du FS.

Merci à tous
En fait je viens de résoudre le problème en mettant le HD en extern e puis
chkdsk /r .En externe la commande est acceptée sans problème puis j e suis passé
en NTFS .

Normalement, pour vérifier l'intégrité du disque, on passe par
l'explorateur, propriétés du disque, onglet Outils, bouton "Vérifie r
maintenant". Là, quand tu cliques sur le bouton un message te dit que l a
vérification ne peut pas être faite tout de suite, qu'elle sera faite au
prochain démarrage.
Au démarrage, un message te laisse dix secondes pour appuyer sur une
touche pour annuler la vérification (alors il faut faire attention de n e
pas toucher le clavier).