convertir 1234567890 en ABCDEFGHIJ

11 réponses
Baton .rouge
Bonjour

Comme rien n'est simple, je cherche une solution à un problème.

J'ai une colonne A avec dedant des nombres et une colonne B qui par
une table de conversion doit recevoir des lettres (1=A, 2=B, 3=C,...):

1234567890 ABCDEFGHIJ
1111122222 AAAAABBBBB
1212121212 ABABABABAB

En VBA je sais faire, mais une formula, je sais pas si c'est possible
de faire un remplacement caractères par caractères en se basant sur un
tableau de correspondance.

Merci de vos lumières.
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#t=48

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour,

Function chiffre_texte(rng)
alphabet = Array("A", "B", "C", "D", "E", "F", "G", "H", "I", "J")
chiffre = Array(1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0)
For i = 1 To Len(rng)
x = x & Application.Index(alphabet, Application.Match(Val(Mid(rng, i, 1)),
chiffre, 0))
Next
chiffre_texte = x
End Function

isabelle

Le 2014-04-05 15:44, Baton .rouge a écrit :
Bonjour

Comme rien n'est simple, je cherche une solution à un problème.

J'ai une colonne A avec dedant des nombres et une colonne B qui par
une table de conversion doit recevoir des lettres (1=A, 2=B, 3=C,...):

1234567890 ABCDEFGHIJ
1111122222 AAAAABBBBB
1212121212 ABABABABAB

En VBA je sais faire, mais une formula, je sais pas si c'est possible
de faire un remplacement caractères par caractères en se basant sur un
tableau de correspondance.

Merci de vos lumières.
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH

h2so4
Bonsoir

une solution sans vba

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE
(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"1";"A");"2";"B");"3";"C");"4";"D")
;"5";"E");"6";"F");"7";"G");"8";"H");"9";"I");"0";"J")

--
h2so4
isabelle
bien vue, j’apprécie beaucoup,
merci h2
isabelle

Le 2014-04-06 17:34, h2so4 a écrit :
Bonsoir

une solution sans vba

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE
(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"1";"A");"2";"B");"3";"C");"4";"D")
;"5";"E");"6";"F");"7";"G");"8";"H");"9";"I");"0";"J")

--
h2so4

isabelle
bien vue, j’apprécie beaucoup,
merci h2
isabelle

Le 2014-04-06 17:34, h2so4 a écrit :
Bonsoir

une solution sans vba

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE
(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"1";"A");"2";"B");"3";"C");"4";"D")
;"5";"E");"6";"F");"7";"G");"8";"H");"9";"I");"0";"J")

--
h2so4

isabelle
bien vue, j’apprécie beaucoup,
merci h2
isabelle

Le 2014-04-06 17:34, h2so4 a écrit :
Bonsoir

une solution sans vba

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE
(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"1";"A");"2";"B");"3";"C")
;"4";"D") ;"5";"E");"6";"F");"7";"G");"8";"H");"9";"I");"0";"J")

--
h2so4

isabelle
bien vue, j’apprécie beaucoup,
merci h2
isabelle

Le 2014-04-06 17:34, h2so4 a écrit :
Bonsoir

une solution sans vba

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE
(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE
(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"1";"A");"2";"B");"3";"C")
;"4";"D") ;"5";"E");"6";"F");"7";"G");"8";"H");"9";"I");"0";"J")
--
h2so4
isabelle
bien vue, j’apprécie beaucoup,
merci h2
isabelle
désolé pour le hocket,
j'ai reçue plein de messages d'erreur sur lequel j'ai fait un clic sur ok (wow
quel résultat!)
isabelle

Le 2014-04-06 21:22, isabelle a écrit :
bien vue, j’apprécie beaucoup,
merci h2
isabelle

Jacky
Hello,
Oui , mais ne fonctionne qu'a partir de xl 2007
Pour xl 2003 , seul 7 niveaux d'imbrication sont autorisés.
--
Salutations
JJ

"isabelle" a écrit dans le message de news: lhsukt$789$
bien vue, j'apprécie beaucoup,
merci h2
isabelle

Jacquouille
Effectivement, tu sembles apprécier beaucoup .... -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lhsur6$78o$

désolé pour le hocket,
j'ai reçue plein de messages d'erreur sur lequel j'ai fait un clic sur ok
(wow
quel résultat!)
isabelle

Le 2014-04-06 21:22, isabelle a écrit :
bien vue, j’apprécie beaucoup,
merci h2
isabelle

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
1 2