Convertir champ texte en lien hypertexte sans les caractères #

3 réponses
gdcharente
Bonjour,
Problème de champ Adresse Mail qui n'ouvre pas le courrier avec papier à
lettre.
Je fais donc un champ lien hypetexte qui lui le fait.
lorsque je rentre mon adresse mail dans le champ1 pour Outlook, je fais un
définir valeur pour le champ2 en Lien Hypertexte(afin d'ouvrir un courrir
avec papier à lettre).
Ce lien (champ2) n'est pas opérationnel, Je fais donc un couper du champ2 et
refait un coller champ2. 2 caractères apparaissent alors en fin de ligne ##,
caractères que je ne vois pas à l'écran dans la première action définir
valeur.
J'ai d'ailleurs ce même problème en importation de donnée externe sur des
lien hypertexte.

3 réponses

3stone
Salut;

gdcharente wrote:
Bonjour,
Problème de champ Adresse Mail qui n'ouvre pas le courrier avec
papier à lettre.
Je fais donc un champ lien hypetexte qui lui le fait.
lorsque je rentre mon adresse mail dans le champ1 pour Outlook, je
fais un définir valeur pour le champ2 en Lien Hypertexte(afin
d'ouvrir un courrir avec papier à lettre).
Ce lien (champ2) n'est pas opérationnel, Je fais donc un couper du
champ2 et refait un coller champ2. 2 caractères apparaissent alors en
fin de ligne ##, caractères que je ne vois pas à l'écran dans la
première action définir valeur.
J'ai d'ailleurs ce même problème en importation de donnée externe sur
des lien hypertexte.

Un hyperlien sans les "#" n'est plus un hyperlien ;-)

En fait, il est beaucoup plus simple d'utiliser un champ texte pour
enregistrer les adresses émail ou web. (mailto ou http)
On réagit ensuite sur le fait que le contient ou non le caractère
arobase "@" pour traiter le contenu en émail ou adresse web.

Tu peux aussi regarder ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg06

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Blaise Cacramp
Perso, je met un mailto: devant l'adresse mail. Et si on veut économiser de
la frappe, mettre ce "mailto:" comme valeur par défaut dans le champ et
d'uliliser la touche F2 pour placer le point d'insertion derrière le ":" et
commencer directement la frappe de l'adresse.

"gdcharente" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Problème de champ Adresse Mail qui n'ouvre pas le courrier avec papier à
lettre.
Je fais donc un champ lien hypetexte qui lui le fait.
lorsque je rentre mon adresse mail dans le champ1 pour Outlook, je fais un
définir valeur pour le champ2 en Lien Hypertexte(afin d'ouvrir un courrir
avec papier à lettre).
Ce lien (champ2) n'est pas opérationnel, Je fais donc un couper du champ2
et
refait un coller champ2. 2 caractères apparaissent alors en fin de ligne
##,
caractères que je ne vois pas à l'écran dans la première action définir
valeur.
J'ai d'ailleurs ce même problème en importation de donnée externe sur des
lien hypertexte.

3stone
Salut,

Blaise Cacramp wrote:
Perso, je met un mailto: devant l'adresse mail. Et si on veut
économiser de la frappe, mettre ce "mailto:" comme valeur par défaut

Oui... mais non ;-)

Lorsque tu imprimes une telle liste, c'est pour le moins crade,
ces émails précédé de "mailto:"

Ceci dit, il y a plusieurs solutions et chacun trouve sa
méthode qui lui convient.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)