Convertir un Email en sms

4 réponses
Tahar
--0-1868652956-1181805021=:6466
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui pourrait se greffer sur un serveur mail et permettant d'envoyer les Emails reçus sur un mobile ? par exemple pour un compte donné, dès que celui-ci reçoit un mail, il est automatiquement converti au format SMS et envoyé sur un téléphone mobile.

Merci pour votre aide

--0-1868652956-1181805021=:6466
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous,<br><br>Je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui pourrait se greffer sur un serveur mail et permettant d'envoyer les Emails reçus sur un mobile ? par exemple pour un compte donné, dès que celui-ci reçoit un mail, il est automatiquement converti au format SMS et envoyé sur un téléphone mobile.<br><br>Merci pour votre aide<br>
--0-1868652956-1181805021=:6466--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Jean-Yves F. Barbier
aucun intérêt puisque la norme impose une longueur maximale de 160
caractères et que tout dépassement doit-être tronqué.

il serait préférable de prendre un abo internet et de paramètrer
un relevé régulier des e-mails.

Tahar wrote:
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui pourrait se greffer sur
un serveur mail et permettant d'envoyer les Emails reçus sur un mobil e ?
par exemple pour un compte donné, dès que celui-ci reçoit un mail , il
est automatiquement converti au format SMS et envoyé sur un télép hone
mobile.

Merci pour votre aide

--
I HAVE to buy a new "DODGE MISER" and two dozen JORDACHE JEANS because
my viewscreen is "USER-FRIENDLY"!!
Yves Rutschle
On Thu, Jun 14, 2007 at 09:31:02AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
aucun intérêt puisque la norme impose une longueur maximale de 160
caractères et que tout dépassement doit-être tronqué.

Il faut un module de compression automatique:

s/c'est/c/
s/j'ai/g/
s/veuillerz ageer l'expression de mes salutations distinguees//

etc... ;)

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thias
On Thu, Jun 14, 2007 at 09:10:21AM +0200, Tahar wrote:
Bonjour tous,

Je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui pourrait se greffer sur un
serveur mail et permettant d'envoyer les Emails re us sur un mobile ? par
exemple pour un compte donn , d s que celui-ci re oit un mail, il est
automatiquement converti au format SMS et envoy sur un t l phone mobile.

Merci pour votre aide

Salut,

Je pencherais pour une utilisation de procmail:

J'ai utilisé cela dans le cadre de l'envoi de message pour un monitoring
de machine (utilisation avec OpenNMS).
Effectivement, il faut que tu cibles bien les mails que tu veux
forwarder en SMS (taille, nombre de SMS/mois, ...)

Tu peux aller faire un tour ici:
http://blog.mc-thias.org/index.php?title=mail_to_sms_using_procmail&more=1&c=1&tb=1&pb=1

--
work hard, die young
IT Stuff on http://blog.mc-thias.org
Thias

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
Tahar a écrit :
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui pourrait se greffer sur
un serveur mail et permettant d'envoyer les Emails reçus sur un mobile
? par exemple pour un compte donné, dès que celui-ci reçoit un mail,
il est automatiquement converti au format SMS et envoyé sur un
téléphone mobile.

Deux solutions:

- l'operateur mobile a une passerelle SMS Dans ce cas un php fait
l'affaire. Il existe les paquets sms-pl (pour les operateurs Polonais)
ou smssend. Le problème est que l'on dépend de l'opérateur.
- utiliser asterisk

Nous utilisons les deux méthodes mais essentiellement la seconde, en
fonction des opérateurs et destinataires. Toutefois nous ne transmettons
pas de mail, uniquement de l'info concise, qui peut etre "vous avez recu
un mail de ..."

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 22 434 6431 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net FWD# 422493

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact