convertir/enregistrer sous

boblebob
salut,
word 2007 : question de méthodologie pour utiliser pleinement les nouvelles
fonctions de word sur des anciens documents.
J'ouvre mon .doc (version 2002 ou 2003) dans Word 2007 je suis donc en mode
de compatibilité j'ai donc 2 méthodes pour le mettre au format 2007.
Méthode1 : Bouton office/enregistrer sous et format 2007 soit .docx. Je
dirais simple et efficace, cela crée un double du fichier (1 au format .doc
et l'autre au format .docx)
Méthode2 : Bouton office/convertir ce qui enlève le mode de compatibilité
mais le fichier reste au format .doc, pour le mettre en .docx je dois
l'enregistrer. Je ne comprend pas du coup ce que fait la fonction convertir
puisqu'après je dois enregistrer pour le mettre au format .docx.

merci de vos lumières.
a+

Circé
Hello boblebob !! ;)

La deuxième solution est plus rapide : tu cliques sur convertir et tu
peux continuer à travailler normalement, tu enregistres quand tu veux,
le document s'enregistre automatiquement au format docx et écrase
l'autre d'une manière transparente.

La première solution est donc plus longue, puisque tu dois faire
Enregistrer sous, donc ouvrir la boîte de dialogue d'enregistrement.
L'avantage effectivement de la seconde est que tu peux éventuellement
garder deux versions.

Pour quelqu'un qui ne désire pas garder deux versions du même doc,
mieux vaut la 2e soluce.

Circé
http://faqword.free.fr