Convertir un extrait DVD en mp3 ???

10 réponses
Fred
Bonjour,

Je souhaiterais récupérer qqes passages d'un dessin animé sur DVD en mp3 :
comment faire, et si possible gratuitement (ormis l'achat du dvd) ????
J'ai déjà un peu cherché, mais j'avous n'avoir rien trouvé de simple, ou
fonctionnel.
Dans l'idéal, je soouhaiterais un soft qui lise le dvd et me permette à tout
instant de récupérer la partie qui m'interesse, mais un tel soft existe t'il
?
Merci d'avance, et désolé si je ne suis pas sur le bon groupe, mais j'avous
ne pas savoir ou poster ;-)

Fred

10 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Soyez plus clair !

Vous voulez récupérer une partie du son ou une partie du film, images et son
inclus ?

Sachant que le MP3 ne peut concerner que le son.

Sachant aussi que ce forum est consacré à Windows XP, et rien d'autre !

Cordialement.

JJV
badgone88
Fred a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais récupérer qqes passages d'un dessin animé sur DVD en mp3 :
comment faire, et si possible gratuitement (ormis l'achat du dvd) ????
J'ai déjà un peu cherché, mais j'avous n'avoir rien trouvé de simple, ou
fonctionnel.
Dans l'idéal, je soouhaiterais un soft qui lise le dvd et me permette à tout
instant de récupérer la partie qui m'interesse, mais un tel soft existe t'il
?
Merci d'avance, et désolé si je ne suis pas sur le bon groupe, mais j'avous
ne pas savoir ou poster ;-)

Fred

Pourquoi simplement ne pas récupérer le titre de cette musique et la
télécharger ? (légalement ou pas, à vous de voir)
Herser
Fred wrote:
Bonjour,

Je souhaiterais récupérer qqes passages d'un dessin animé sur DVD en
mp3 : comment faire, et si possible gratuitement (ormis l'achat du
dvd) ???? J'ai déjà un peu cherché, mais j'avous n'avoir rien trouvé de
simple,
ou fonctionnel.
Dans l'idéal, je soouhaiterais un soft qui lise le dvd et me permette
à tout instant de récupérer la partie qui m'interesse, mais un tel
soft existe t'il ?
Merci d'avance, et désolé si je ne suis pas sur le bon groupe, mais
j'avous ne pas savoir ou poster ;-)

Fred

Bonjour
Et alors, Google sert à quoi :-)
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=r%C3%A9cup%C3%A9rer+son+d%27un+DVD&btnG=Recherche+Google&meta=cr%3DcountryFR&aq=f&oq C'est possible avec Audacity, mais nécessite parfois des rélglages sur le
son
Virtualdub aussi, mais faut "ripper" le DVD en format lisible (DivX)
Mon préféré le gratuit DVD Audio Extractor
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/29988.html

Par contre je ne me souviens plus comment on récupére un seul extrait
Dis nous

Herser
Azo4
il est possible aussi qu'avec ta carte son , tu aies un logiciel
d'enregistrement "line" en temps réel
il est également posible que tu aies un logiciel de montage video qui peut
servir au ....démontage

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Fred" a écrit dans le message de
news:grfhng$il2$
Bonjour,

Je souhaiterais récupérer qqes passages d'un dessin animé sur DVD en mp3 :
comment faire, et si possible gratuitement (ormis l'achat du dvd) ????
J'ai déjà un peu cherché, mais j'avous n'avoir rien trouvé de simple, ou
fonctionnel.
Dans l'idéal, je soouhaiterais un soft qui lise le dvd et me permette à
tout instant de récupérer la partie qui m'interesse, mais un tel soft
existe t'il ?
Merci d'avance, et désolé si je ne suis pas sur le bon groupe, mais
j'avous ne pas savoir ou poster ;-)

Fred

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Cherche DVD Audio Extractor http://www.castudio.org/dvdaudioextractor/

"Fred" a écrit dans le message de news:
grfhng$il2$
Bonjour,

Je souhaiterais récupérer qqes passages d'un dessin animé sur DVD en mp3 :
comment faire, et si possible gratuitement (ormis l'achat du dvd) ????
J'ai déjà un peu cherché, mais j'avous n'avoir rien trouvé de simple, ou
fonctionnel.
Dans l'idéal, je soouhaiterais un soft qui lise le dvd et me permette à
tout instant de récupérer la partie qui m'interesse, mais un tel soft
existe t'il ?
Merci d'avance, et désolé si je ne suis pas sur le bon groupe, mais
j'avous ne pas savoir ou poster ;-)

Fred

Toto
En réponse à *Fred* s'exprimant dans :
<news:grfhng$il2$
Bonjour,

Je souhaiterais récupérer qqes passages d'un dessin animé sur DVD en mp3 :

<couic>

Ce logiciel répond à ta demande :
http://www.nch.com.au/soundtap/fr/index.html

--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*
Fred
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
Bonjour !
Soyez plus clair !
Vous voulez récupérer une partie du son ou une partie du film, images et
son inclus ?
Sachant que le MP3 ne peut concerner que le son.
Sachant aussi que ce forum est consacré à Windows XP, et rien d'autre !
Cordialement.
JJV

Pour être clair, récupérer certaines citations de quelques secondes,
uniquement son donc, au format mp3...
Fred
"badgone88" a écrit dans le message de news:
49db4f14$0$24020$
Fred a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais récupérer qqes passages d'un dessin animé sur DVD en mp3
: comment faire, et si possible gratuitement (ormis l'achat du dvd) ????
J'ai déjà un peu cherché, mais j'avous n'avoir rien trouvé de simple, ou
fonctionnel.
Dans l'idéal, je soouhaiterais un soft qui lise le dvd et me permette à
tout instant de récupérer la partie qui m'interesse, mais un tel soft
existe t'il ?
Merci d'avance, et désolé si je ne suis pas sur le bon groupe, mais
j'avous ne pas savoir ou poster ;-)

Fred

Pourquoi simplement ne pas récupérer le titre de cette musique et la
télécharger ? (légalement ou pas, à vous de voir)

Aller, je lève le voile :-)
Il s'agit de récupérer certaines citations des pingouins de "Madagascar" en
vue de les utiliser sur un téléphone portable... Genre "On leur fait coucou
les p'tits gars, on leur fait coucou", ...
:)
Fred
"Azo4" a écrit dans le message de news:

il est possible aussi qu'avec ta carte son , tu aies un logiciel
d'enregistrement "line" en temps réel
il est également posible que tu aies un logiciel de montage video qui peut
servir au ....démontage

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

Ben non ; carte son intégré, avec peu de possibilités de ce coté là...
Fred
"Toto" a écrit dans le message de news:

En réponse à *Fred* s'exprimant dans :
<news:grfhng$il2$
Bonjour,

Je souhaiterais récupérer qqes passages d'un dessin animé sur DVD en mp3
:

<couic>

Ce logiciel répond à ta demande :
http://www.nch.com.au/soundtap/fr/index.html

Effectivement, ca a l'air de coller...
Je vais tester ca ce soir ; je vous tiens au jus...
Merci