convertir hh:mm en centièmes d'heures

Le
laurent31
Bonjour a tous

j'affiche des valeurs sous format hh:mm dans une celule
je souhaites afficher la correspondance un Centiemes
d'heures dans une celule voisine.

jdel5
Il doit surement y avoir plus simple mais faute de mieux :
Les heures au format hh:mm étant dans C3
En D3 =HEURE(C3)
En E3 =MINUTE(C3)
Le résultat en F3 avec =(D3*100)+((E3/60)*100)
Salut
"laurent31" news: a0f301c43519$5c634280$
Bonjour a tous

j'affiche des valeurs sous format hh:mm dans une celule
je souhaites afficher la correspondance un Centiemes
d'heures dans une celule voisine.

Merci

jdel5
Le #1414016
Plus compact :
Les heures en C3
Dans une cellule voisine :
=(HEURE(C3)*100)+((MINUTE(C3)/60)*100)
[...]

Pierre Fauconnier
Le #1414015
Bonsoir
Excel exprime les heures en 24ièmes de journée.
Avec 00:30 en A1, tu auras en B1 ¡*2400 et ta valeur de B1 sera 50, soit
50 centièmes d'heure

Cela convient-il?

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )

[...]

GD
Le #1413997
;-)))
bonsoir,
en clair ,combien y a t-il de d'heures en format décimal dans A1 ???
en A1 00:50 combien y-a-t- il "1:0"
en B1 ¡/"1:0" résultat 0,50
ex : 00:30 0,50
02:30 2,50
non ???

"Pierre Fauconnier" message de news:%
[...]

"laurent31" de

[...]

Le #1413996
Ben non, Laurent demandait des centièmes d'heures, et pas des heures avec
des centièmes... enfin, c'est ce que j'ai compris... ;-)

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )

"GD" news:
;-)))
[...]

"laurent31" message

de
[...]

Le #1411827
m'enfin !!!
beaucoup de centiemes d'heure ça finit par faire des heures, non ???
enfin je me comprends !!! (histoire connue)
;-)))
[...]

Le #1411798
Salut...

C'est vrai que souvent, on essaiera d'avoir les heures et les centièmes,
soit 2:30 =>2,50.

Pour cela, il suffit de multiplier par 24...

Bon week-end..

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )

"GD" news:%
[...]

JièL Goubert
Le #1411778
Bonjoir(c) jdel5

Le 08/05/2004 18:53 vous nous disiez ceci :
Plus compact :
Les heures en C3
Dans une cellule voisine :
=(HEURE(C3)*100)+((MINUTE(C3)/60)*100)

encore plus compact
Ã*24
;-)))

Le plus compliqué c’est de faire simple.
- Léonard de VINCI

JièL / Jean-Louis GOUBERT

jdel5
Le #1393585
Ou plus exactement : C3*2400 (Comme nous l'avait déjà dit Pierre Fauconnier
hier après-midi)
"JièL Goubert" message news: