convertir hh:mm en centièmes d'heures

laurent31
Bonjour a tous

j'affiche des valeurs sous format hh:mm dans une celule
je souhaites afficher la correspondance un Centiemes
d'heures dans une celule voisine.

jdel5
Bonjour,
Il doit surement y avoir plus simple mais faute de mieux :
Les heures au format hh:mm étant dans C3
En D3 =HEURE(C3)
En E3 =MINUTE(C3)
Le résultat en F3 avec =(D3*100)+((E3/60)*100)
Salut
"laurent31" a écrit dans le message
news: a0f301c43519$5c634280$
Bonjour a tous

j'affiche des valeurs sous format hh:mm dans une celule
je souhaites afficher la correspondance un Centiemes
d'heures dans une celule voisine.

jdel5
Plus compact :
Les heures en C3
Dans une cellule voisine :
=(HEURE(C3)*100)+((MINUTE(C3)/60)*100)
[...]

Pierre Fauconnier
Bonsoir
Excel exprime les heures en 24ièmes de journée.
Avec 00:30 en A1, tu auras en B1 ¡*2400 et ta valeur de B1 sera 50, soit
50 centièmes d'heure

Cela convient-il?

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )

"laurent31" a écrit dans le message de
Bonjour a tous

j'affiche des valeurs sous format hh:mm dans une celule
je souhaites afficher la correspondance un Centiemes
d'heures dans une celule voisine.

GD
;-)))
bonsoir,
en clair ,combien y a t-il de d'heures en format décimal dans A1 ???
en A1 00:50 combien y-a-t- il "1:0"
en B1 ¡/"1:0" résultat 0,50
ex : 00:30 0,50
02:30 2,50
non ???

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:%
[...]

Pierre Fauconnier
Ben non, Laurent demandait des centièmes d'heures, et pas des heures avec
des centièmes... enfin, c'est ce que j'ai compris... ;-)

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )

"GD" a écrit dans le message de
;-)))
[...]

"laurent31" a écrit dans le
message

de
Bonjour a tous

j'affiche des valeurs sous format hh:mm dans une celule
je souhaites afficher la correspondance un Centiemes
d'heures dans une celule voisine.

GD
m'enfin !!!
beaucoup de centiemes d'heure ça finit par faire des heures, non ???
enfin je me comprends !!! (histoire connue)
;-)))
[...]

"GD" a écrit dans le message de
;-)))
[...]

"laurent31" a écrit dans le
message

de
Bonjour a tous

j'affiche des valeurs sous format hh:mm dans une celule
je souhaites afficher la correspondance un Centiemes
d'heures dans une celule voisine.

Pierre Fauconnier
Salut...

C'est vrai que souvent, on essaiera d'avoir les heures et les centièmes,
soit 2:30 =>2,50.

Pour cela, il suffit de multiplier par 24...

Bon week-end..

--

"GD" a écrit dans le message de
[...]

"GD" a écrit dans le message de
;-)))
[...]

"laurent31" a écrit dans le
message

de
Bonjour a tous

j'affiche des valeurs sous format hh:mm dans une celule
je souhaites afficher la correspondance un Centiemes
d'heures dans une celule voisine.

JièL Goubert
Bonjoir(c) jdel5

Le 08/05/2004 18:53 vous nous disiez ceci :
Plus compact :
Les heures en C3
Dans une cellule voisine :
=(HEURE(C3)*100)+((MINUTE(C3)/60)*100)

encore plus compact
Ã*24
;-)))

Le plus compliqué c’est de faire simple.
- Léonard de VINCI

JièL / Jean-Louis GOUBERT