Convertir le nom d'un mois choisi dans une liste de validation en nombre

Apitos
Bonsoir =E0 tous,

En C2, j'ai une liste de validation qui contient les noms des douze mois de=
l'ann=E9e.

J'aimerais en VBA, convertir le nom du mois choisi en son nombre correspond=
ant entre le 1 et 12.

Merci d'avance.

isabelle
bonjour Apitos,

est ce que la liste de validation est créer à partir d'une plage de cellules nommée ?

si oui et que le nom est par exemple "Mois",

MoisEnNombre = Application.Match(Range("ListeDeValidation"), Range("Mois"), 0)

--
isabelle

Le 2012-09-05 18:43, Apitos a écrit :
Bonsoir à tous,

En C2, j'ai une liste de validation qui contient les noms des douze mois de l'année.

J'aimerais en VBA, convertir le nom du mois choisi en son nombre correspondant entre le 1 et 12.

Merci d'avance.

Apitos
Bonjour Isabelle,

Merci pour le code.

Et voila le test que j'ai fait :

Sub NomMoisEnNombre()
Dim MoisEnNombre As Integer

MoisEnNombre = Application.Match(Range("ListeDeValidation"), Range("M ois"), 0)

MsgBox "Le mois en [C2] est " & [ListeDeValidation] & " qui correspond au numéro = " & MoisEnNombre
End Sub

Merci encore.