convertir nombre en H:mn

2 réponses
CEDINO
Bonjour,
Comment convertir un nombre qui n'est pas au format horaire, par exemple :
185 en 3h05 ?
Si je fais 185/60= 3.08333333
Merci de votre réponse.
ps. j'ai essayé des formules du forum mais ça ne marche pas et, pour
certaines, je ne les comprends pas.... (pas douée)

2 réponses

Rai
Bonjour,
Comment convertir un nombre qui n'est pas au format horaire, par exemple :
185 en 3h05 ?
Si je fais 185/60= 3.08333333
Merci de votre réponse.
ps. j'ai essayé des formules du forum mais ça ne marche pas et, pour
certaines, je ne les comprends pas.... (pas douée)

Bonjour,

Pour comprendre plus facilement la manière dont Excel manipule les
heures, il faut retenir une chose essentielle :

pour Excel 1 = 1 journée (donc 24h)

par conséquent pour trnsformer votre chiffre 185 en 3h05, il faut
appliquer la formule suivante :
185/60/24 (ou 185/1440)
ce qui donne le résultat 0,128472222
Une fois le format horaire (Format/Cellule/nombre) appliqué on
obtient bien 3:05 l'affichage.

Bonne continuation

Rai

CEDINO
SUPER... !!!!
Merci beaucoup.

Bonjour,
Comment convertir un nombre qui n'est pas au format horaire, par exemple :
185 en 3h05 ?
Si je fais 185/60= 3.08333333
Merci de votre réponse.
ps. j'ai essayé des formules du forum mais ça ne marche pas et, pour
certaines, je ne les comprends pas.... (pas douée)

Bonjour,

Pour comprendre plus facilement la manière dont Excel manipule les
heures, il faut retenir une chose essentielle :

pour Excel 1 = 1 journée (donc 24h)

par conséquent pour trnsformer votre chiffre 185 en 3h05, il faut
appliquer la formule suivante :
185/60/24 (ou 185/1440)
ce qui donne le résultat 0,128472222
Une fois le format horaire (Format/Cellule/nombre) appliqué on
obtient bien 3:05 l'affichage.

Bonne continuation

Rai