convertir en numérique

jc
Bonjour

J'ai dans une base une liste que j'aimerai convertir en numérique, la
difficulté est que le signe du nombre apparait à la fin.

par exemple j'ai le texte "125" à convertir, ça j'y arrive :)))
mais j'ai une zone texte "1-" à convertir c'est à dire en "-1"
Pouvez-vous m'indiquer une piste ???

merci pour votre aide

Raymond [mvp]
Bonjour.

par exemple:
tu as deux contrôles texte dont l'un est alpha et l'autre à le format nombre
général. le premier contient 1-
Me.Texte2 = CDbl(Me.Texte1)
placera -1 dans le contrôle 2
il ne place rien en fait, car il s'agit tout simplement du format
d'affichage des nombres qui place le signe ainsi.
--
@+

468f4d97$0$26461$