Convertir le resultat d'une formule en un nombre et l'appliquer à une colonne

5 réponses
jipece
Bonjour,
Je cherche =E0 convertir le r=E9sultat d'une formule en un nombre:

A H M
R V
12 6 2
=3DH12*M12 24

(en H12 j'entre 6, en M12 j'entre 2, en R12 j'entre la formule de
mult. de L'un par l'autre et je voudrais voir aparaitre le nombre 24
en V12 et cela appliqu=E9 =E0 toutes les op=E9rations de la colonne V)
Merci de me proposer une solution en pas =E0 pas.

5 réponses

Carim
Bonjour,

La solution la plus simple est une UDF avec VBA en utilisant la
fonction
Evaluate() ...
Dans ton exemple, il semble manquer le signe + ... ?
12+6*2
Philippe.R
Bonjour,
Le nombre 24, que tu veux voir apparaître en V12, est ce :
- toujours 24 ?
- le résultat de la formule saisie en M12 x 2 ?
- le numéro de la ligne x 2 ?
- ???
ces petites précisions aideront à chercher une réponse ;o)))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"jipece" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je cherche à convertir le résultat d'une formule en un nombre:

A H M
R V
12 6 2
=H12*M12 24

(en H12 j'entre 6, en M12 j'entre 2, en R12 j'entre la formule de
mult. de L'un par l'autre et je voudrais voir aparaitre le nombre 24
en V12 et cela appliqué à toutes les opérations de la colonne V)
Merci de me proposer une solution en pas à pas.
jipece
le nombre 24 en v12 est le resultat de la formule saisie en M12 X 2
merci de te pencher sur mon pb

Bonjour,
Le nombre 24, que tu veux voir appara�tre en V12, est ce :
- toujours 24 ?
- le r�sultat de la formule saisie en M12 x 2 ?
- le num�ro de la ligne x 2 ?
- ???
ces petites pr�cisions aideront � chercher une r�p onse ;o)))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"jipece" a �crit dans le message de
news:
Bonjour,
Je cherche � convertir le r�sultat d'une formule en un nom bre:

A H M
R V
12 6 2
=H12*M12 24

(en H12 j'entre 6, en M12 j'entre 2, en R12 j'entre la formule de
mult. de L'un par l'autre et je voudrais voir aparaitre le nombre 24
en V12 et cela appliqu� � toutes les op�rations de la colonne V)
Merci de me proposer une solution en pas � pas.

Philippe.R
Re,

Piste 1 :
En V12 donc, la formule :
=m12*2
si, en l'absence de saisie en m12, tu ne veux rien voir en v12, tu
préfèreras la formule :
=si(m12="";"";m12*2)
à recopier vers le bas

piste 2, en utilisant VBA, à coller dans le module de feuille, auquel on
accède par clic droit sur l'onglet et "visualiser le code" :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("m:m")) Is Nothing _
And Target.Row > 11 Then
Target.Offset(0, 9).Value = Target.Value * 2
End If
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"jipece" a écrit dans le message de
news:
le nombre 24 en v12 est le resultat de la formule saisie en M12 X 2
merci de te pencher sur mon pb

Bonjour,
Le nombre 24, que tu veux voir appara�tre en V12, est ce :
- toujours 24 ?
- le r�sultat de la formule saisie en M12 x 2 ?
- le num�ro de la ligne x 2 ?
- ???
ces petites pr�cisions aideront � chercher une r�ponse ;o)))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"jipece" a �crit dans le message de
news:
Bonjour,
Je cherche � convertir le r�sultat d'une formule en un nombre:

A H M
R V
12 6 2
=H12*M12 24

(en H12 j'entre 6, en M12 j'entre 2, en R12 j'entre la formule de
mult. de L'un par l'autre et je voudrais voir aparaitre le nombre 24
en V12 et cela appliqu� � toutes les op�rations de la colonne V)
Merci de me proposer une solution en pas � pas.

Carim
Perso, j'ai compris que tu voulais pouvoir changer la valeur des
cellules mais aussi le signe de l'opération ...
est-ce-que c'est de cela qu'il s'agit ...?