Convertir Smartart en formes individuelles

Philippe974
La procédure est simple mais ne fonctionne pas du tout !!!!
Alors comment faire afin de convertir un smartart dans word en formes libres
et modifiables et groupables.... sans que cela devienne des images (non
groupable)
Impossoble de trouver la moindre soluce sur le net, ni ici !!!
Mon probléme est simple : j'utilise les smartart plus des fléches et des
dessins, mais je ne peux absolument pas grouper tout ce petit monde pour le
copier dans mon doc final....
Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider !!!!
philippe_glomot@hotmail.com

Anacoluthe
Bonjour !

'Philippe974' nous a écrit ...
[...]

Faites-vous partie de ceux qui n'utilisent JAMAIS les "zones de dessin" (ZdD)
(Option décochée dans Options avancées) depuis WD2003 ? Eh bien vous avez tort!

Coupez votre SmartArt terminé et collez-le spécial comme Image métafichier
amélioré dans une ZdD (Insertion / Formes / Nouvelle zone de dessin),
ajoutez vos flèches, autres formes, groupez, ajustez, copiez etc

Anacoluthe
« Le dessin n'est pas la forme, il est la manière de voir la forme. »
- Edgar DEGAS

Philippe974

Bonjour !

'Philippe974' nous a écrit ...
[...]

Ok cela marche !
Effectivement je n'utilise pas les ZdD ....

Mais cela ne resout en rien mon probléme, comme le pretend l'aide on peut
réutiliser les ex smartart en formes individuelles (et non en images figées)
comment fait on ?
je sais pouvoir compter sur vous !

Anacoluthe
Bonjour !

'Philippe974' nous a écrit ...
[...]

De toute façon au final pour Word c'est toujours des images en points !

Quand j'ai un problème de tableau/calcul dans Word, je mets Excel à
contribution. Quand j'ai un problème dessin/graphique je mets PowerPoint
à contribution. Comme souvent PPT permet ce que Word ne fait pas :
utiliser tout ou partie d'un SmartArt comme forme(s) dans un objet graphique.
Refaites ce que vous vouliez faire avec WD dans PPT2007 : édifiant, non ?
Il est ensuite assez simple de placer le résultat dans une ZdD Word.

L'Aide de WD2007 ? pffff :-(

Anacoluthe
« Le dessin n'est pas la forme, il est la manière de voir la forme. »
- Edgar DEGAS

Philippe974
Cher Anacoluthe,
Toutes reflexions faites il semble que vous ayez raison sur tout ! et
contrairement à votre pseudo, vous avez de la suite (sans rupture) dans les
idéees... :
- Il faut utiliser les ZdD !!!
- et surtout raison de dire que l'aide de word 2007 en ligne ou pas ne dit
pas grand chose de juste (en regard de ma préoccupation) !
- mais également d'insister sur la complementarité des logiciels entre eux
(je pensais le faire sous publisher, mais sou PPT c'est beaucoup plus simple
dans une persective de réutilisation !).
Alors je ne comprends pas pourquoi cette ZdD de word ne peut pas faire ce
que fait PPT dans sa Dia ?? (je conviens que cela doit être plus un pb de
développeur ?!) mais c'est dommage.
Ok pour le mode point, mais le plus tard possible question souplesse, puis
qualité (et certainement poids au final).
Vos interventions ont été éclairantes et je vous en remercie !
Je vais encore profiter de vous pour un truc qui m'exaspére avec PPT 2007 la
perte des puces animées (gif) qui du coup ne le sont plus !!!!
InCompatibilité/2003/XP :-((((
Avez vous une idéee ? je livre cela à votre sagacité !
Philippe
-Le dessein n'est pas le but, simplement la maniere d'y parvenir...-
Adaptation
Anacoluthe
Bonjour !

'Philippe974' nous a écrit ...
[...]

Non pas d'idée pour l'instant :-( Je n'avais pas remarqué ce bug. Je pense
que c'est un bug : une présentation créée dans PPT2007 avec des puces animées
garde ses animations à condition de ne pas la visionner dans ... PPT2007 !

Je ne vois pour contourner que de placer de fausses puces GIF animées
(les GIF usuels restent animés) mais bon, c'est un peu galère s'il faut
animer un essaim de puces !

Anacoluthe
« Une puce ne peut pas piquer une locomotive,
mais elle peut rendre fou le machiniste. »
- QUINO