Convertir UTF-8 NFC en UTF-8 NFD

Archidemon
Bonjour,

Je d=E9sire convertir des fichiers de NFC vers NFD. Je crois que
<convmv> permet de le faire mais comment l'utiliser? Est-ce un Perl
script? Est-ce une fonction de UNIX? Que faire pour que =E7a devienne
utilisable?

Merci!

francois.jacquemin
Archidemon wrote:

Bonjour,

Je désire convertir des fichiers de NFC vers NFD. Je crois que
<convmv> permet de le faire mais comment l'utiliser? Est-ce un Perl
script? Est-ce une fonction de UNIX? Que faire pour que ça devienne
utilisable?

<http://www.freebsdsoftware.org/converters/convmv.html>

--
F. J.
Archidemon
On 26 sep, 22:08, (François Jacquemin)
wrote:
Archidemon wrote:
> [...]

> <convmv> permet de le faire mais comment l'utiliser? Est-ce un Perl
> script? Est-ce une fonction de UNIX? Que faire pour que ça devienne

Ca rend les choses plus claires merci!