Convertisseur S-ATA to IDE

Chergio
Bonjour à tous

J'ai récemment acheté via le net un convertisseur S-ATA to IDE, le
SABR1000DH si ça vous dit quelque chose.

Je l'ai monté sur mon PC, carte mère ASUS P4P800-E Deluxe, P4 3.2Ghz,
Bios 1004 ( pas le dernier donc ), Win XP Pro SP2. D'un côté je l'ai
connecté sur un port S-ATA non-RAID, de l'autre sur un lecteur DVD
Plextor PX-116A.

Maintenant, Windows s'arrête durant son boot, avant l'écran de
bienvenue, et le Led HDD reste allumé. Arrêt "sauvage" nécessaire.
Quand je débranche le lecteur DVD et que je laisse la petite carte
branchée et alimentée, Windows boote normallement et "reconnait" la carte.
J'ai essayé de changer de port S-ATA pour un S-ATA RAID, même problême.
J'ai essayé de changer le lecteur, pour un graveur DVD NEC 3520, même
problême.
J'ai monté cet installation sur un autre PC, ASUS P4P800-E Deluxe aussi,
même problême.
J'ai essayé différent réglages de BIOS sur le S-ATA ( P-ATA + S-ATA
etc... ), rien n'y fait.

Convertisseur qui ne fonctionne pas bien ?
Incompatibilité avec ma carte mère ?
Une idée, une piste ???

Merci d'avance

FDDKDR
Bonsoir,

"Chergio" a écrit dans le message de
[...]

Juste une piste ... mais peut-être que ce convertisseur n'est fait que pour
fonctionner avec les disques dur IDE et non les lecteurs optiques (CD /
DVD).
As-tu essayé d'y mettre un disque dur plutôt, pour voir s'il fonctionne ??

Cordialement,

FDDKDR

claude
Voici ce que dit le constructeur :

SABR1000DH
DESCRIPTION
Serial ATA to IDE bridge device mode with horizontal type
SPECIFICATION
Chip: Silicon Image
Support: Supports PIO Mode 0-4
Speed: Supports UDMA data transfer rates of 66, 100, 133 and 150MBps
(Don¡¦t support 33 MBps!!)
DMA: No single/Multi word DMA support
PowerMode: Supports SATA Power Save mode
Hot Plug : Supports Hot-plug
Devices: Supports ATAPI device (CD-ROM,CD-R/RW,DVD-ROM)
O.S.: Windows 98SE/ME//NT4.0/2000/XP and Linux
PACKAGE CONTENT
SABR1000DH*1
User Manual*1
CD Driver*1
Serial ATA Cable*1
Power Adapter

Il est théoriquement prévu pour les lecteurs de CD

@+ Claude

[...]

Chergio
[...]

Salut à tous

Nouveau jour, nouveaux tests :
J'ai essayé de brancher un vieux Dur IDE ( Quantum UDMA 3.2Go ), ça
fonctionne !
Le service technique de mon E-Vendeur m'a demandé d'essayer de changer
le jumper de place, en SLAVE, Windows qui boot mais lecteur
non-apparent, en CABLE SELECT Windows ne boot pas.

Merci pour les réponses, bon après-midi.

MY
Bonsoir
tu devrais peut-etre mettre a jour le bios car ,ayant eu des problemes (un
peu differents car j'ai une P5P800)avec un DDRaptor Sata j'ai
vu qu'ils avaient sorti un Bios Correcteur pour les Sata (1006 je crois) et
comme je remarque que le numero du Bios est le meme que celui que j'avais a
ce moment,il est possible que ce soit les memes:la MAJ t'arrangera peut-etre
tout cela!
MY
"Chergio" a écrit dans le message de news:
426e371b$0$11708$
[...]

Chergio
[...]

Salut, merci pour ta suggestion.

Je suis passé à la révision 1006 Béta 1, soit la dernière en date.
Toujours le même problême.

Après quelques échanges d'E-mail, le service technique du vendeur le
reprend pour test. S'il s'avère qu'il s'agisse d'une incompatibilité de
matériel, ils me proposeront un avoir !

Merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire.

@ pluche