Cookies ne s'effacent pas ! ! !

6 réponses
Bingo
Bonjour,

dans le dossier "Temporary Internet Files" il y a 5 cookies que je ne
parviens pas à effacer.
Si je fais un clic droit/supprimer, aucun message windows et le cookie reste
présent

Cookie:bf@ad.zanox.com/
Cookie:bf@fr.a2dfp.net/
Cookie:bf@wysistat.com/images/autonews/
Cookie:bf@wysistat.com/
Cookie:bf@doubleclick.net/

Spybot détecte doubleclick et le détruit, mais après redémarrage, il revient

merci pour votre aide

6 réponses

Geo
Bonjour

dans le dossier "Temporary Internet Files" il y a 5 cookies que je ne
parviens pas à effacer.
Si je fais un clic droit/supprimer, aucun message windows et le cookie reste
présent

Cookie:/
Cookie:/images/autonews/
Cookie:/

Spybot détecte doubleclick et le détruit, mais après redémarrage, il revient

Vous pourriez essayer avec :
http://www.nirsoft.net/utils/iecookies.html

Mais il nettoie dans les settings.

--
A+
Oursin Agile
Bingo avait prétendu :
Bonjour,

dans le dossier "Temporary Internet Files" il y a 5 cookies que je ne
parviens pas à effacer.
Si je fais un clic droit/supprimer, aucun message windows et le cookie reste
présent

Cookie:/
Cookie:/images/autonews/
Cookie:/

Spybot détecte doubleclick et le détruit, mais après redémarrage, il revient

merci pour votre aide

Slt,
Sur un PC de de bricole , j'avais mis les cookies et le TIF sur un RAM
Disk, radical à chaque reboot ;-)
A+.
Oursin Agile
Dans son message précédent, Oursin Agile a écrit :
Bingo avait prétendu :
Bonjour,

dans le dossier "Temporary Internet Files" il y a 5 cookies que je ne
parviens pas à effacer.
Si je fais un clic droit/supprimer, aucun message windows et le cookie
reste
présent

Cookie:/
Cookie:/images/autonews/
Cookie:/

Spybot détecte doubleclick et le détruit, mais après redémarrage, il
revient

merci pour votre aide

Slt,
Sur un PC de de bricole , j'avais mis les cookies et le TIF sur un RAM Disk,
radical à chaque reboot ;-)
A+.

Re,
Essaie aussi un coup de Malwarebytes en mode sans echec.
A+
Azo4
sans doute des cookies associés à des programmes lancés au démarrage , genre
scheduler, upgrade....

vois avec démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Bingo" a écrit dans le message de
news:4a64b8b2$0$15171$
Bonjour,

dans le dossier "Temporary Internet Files" il y a 5 cookies que je ne
parviens pas à effacer.
Si je fais un clic droit/supprimer, aucun message windows et le cookie
reste
présent

Cookie:/
Cookie:/images/autonews/
Cookie:/

Spybot détecte doubleclick et le détruit, mais après redémarrage, il
revient

merci pour votre aide

Le Novice °¿°
Bingo wrote:
Bonjour,

dans le dossier "Temporary Internet Files" il y a 5 cookies que je ne
parviens pas à effacer.
Si je fais un clic droit/supprimer, aucun message windows et le
cookie reste présent

Cookie:/
Cookie:/images/autonews/
Cookie:/

Spybot détecte doubleclick et le détruit, mais après redémarrage, il
revient

Bonjour

A propos de Doubleclick ...
Doubleclick est une régie publicitaire, ayant pour clients divers Sites
Web et même certains F.A.I. !
( Comme Orange, par exemple ... )
Cette saloperie de Doubleclick est générateur de Cookies traceurs
( Tracking cookie )
Ces Cookies sont là pour surveiller tes habitudes de surf et (
éventuellement ) y adapter l'affichage de certaines publicités

Je cite Jesses :
-------------------------------
Doubleclick est un parasite publicitaire distributeur de cookies
traceurs.
Quand vous visitez une page affiliée ( "sponsorisée" ), vous voyez
parfois une petite image "doubleclick" ( elle pourrait très bien être
cachée ) ou leurs publlicités
Pour charger cette image ou cette publicité, vous vous connectez sans le
savoir à doubleclick
Vous avez alors perdu du temps ( il faut bien s'y connecter ) et vous
récupérez en plus un cookie traceur inscrit par doubleclick
-------------------------------

Le mieux est donc de commencer par gérer correctement les Cookies
( C'est facile et efficace ! )
Pour le faire, voir ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Nuisibles/CookiesTraceurs.htm
--
Le Novice °¿°
Alain
Le Novice °¿° a écrit :

Cookie:/

Spybot détecte doubleclick et le détruit, mais après redémarrage, il
revient

Bonjour

A propos de Doubleclick ...
Doubleclick est une régie publicitaire, ayant pour clients divers Sites
Web et même certains F.A.I. !
( Comme Orange, par exemple ... )
Cette saloperie de Doubleclick est générateur de Cookies traceurs
( Tracking cookie )
Ces Cookies sont là pour surveiller tes habitudes de surf et (
éventuellement ) y adapter l'affichage de certaines publicités

Une autre façon d'éviter l'incrustation des cookies de Doubleclick ou
d'un autre fournisseur :

Il faut introduire les lignes suivantes dans le fichier HOSTS qui se
trouve dans le dossier C:WINDOWSsystem32driversetc :

127.0.0.1 ad.fr.doubleclick.com
127.0.0.1 ad.fr.doubleclick.net
127.0.0.1 www.ad.fr.doubleclick.com
127.0.0.1 www.ad.fr.doubleclick.net

(à mettre sous la ligne "127.0.0.1 localhost")
Le fichier HOSTS est un fichier texte qui s'ouvre avec le Bloc-notes
(Notepad).

Ainsi, chaque appel à Doubleclick sera renvoyé à l'adresse de
l'ordinateur, et ne pourra donc aboutir.
Il faudra peut-être avec le temps adapter l'adresse web en fonction des
changements éventuels.

On peut aussi utiliser ce fichier HOSTS pour bloquer des sites dangereux...

Voir des explications supplémentaires à l'adresse

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5993-modifier-son-fichier-hosts

Bonne soirée
Alain