cookies

6 réponses
walgie
bonjour,
suite =E0 un probl=E8me de virus, j'ai mis en route la=20
proc=E9dure antivirus et pendant le scan de ma machine je=20
me suis rendu compte que j'avais une =E9norme quantit=E9 de=20
fichiers dans des s=E9ries identiques que je crois-=EAtre des=20
cookies.Ils se trouve dans un fichier \document and=20
settings\admin\local settings\temporary internet files\et=20
encore quelque chose apr=E8s.
Quand je veux aller dans ce fichier pour effacer tout =E7=E0,=20
je n'y arrive pas.
Quelqu'un peut-il m'aider. merci d'avance

6 réponses

JAB [MVP]
Bonjour,
dans IE sous Outils, Options Internet tu cliques sur supprimer les fichiers
et ceux hors connexion et tu peux supprimer les cookies

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main5.html
"walgie" a écrit dans le message de
news:901b01c432e9$09055650$
bonjour,
suite à un problème de virus, j'ai mis en route la
procédure antivirus et pendant le scan de ma machine je
me suis rendu compte que j'avais une énorme quantité de
fichiers dans des séries identiques que je crois-être des
cookies.Ils se trouve dans un fichier document and
settingsadminlocal settingstemporary internet fileset
encore quelque chose après.
Quand je veux aller dans ce fichier pour effacer tout çà,
je n'y arrive pas.
Quelqu'un peut-il m'aider. merci d'avance
le Claude
Bonsoir Walgie,
Avec l'outils [nettoyage du disque] dont le raccourci est dans [Menu
Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [outils système]
==> "nettoyage du disque" tu nettoyeras Temporary Internet Files, laisse
Windows le faire, il épargnera les cookies utiles.
Ensuite tu vides manuellement les dossiers temporaires : C:windowsTemp (il
y a un fichier qui ne s'effacera pas c'est normal)
C:WindowsPrefetch tu laisses le fichier nommé "Lay Out"
C:Doc et settingsle nom de l'utilisateurlocal settingstemp.
Ensuite quand tu auras fin ton ménage, retourne dans [Menu Démarrer] ==>
[tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [outils système] ==>
"défragmenter" , ça ne fera pas de mal à ta bécane (même si c'est long le
première fois).
Tu répètes ces opérations périodiquement une fois par mois par exemple.

Amicalement, Claude.

"walgie" a écrit dans le message de
news:901b01c432e9$09055650$
bonjour,
suite à un problème de virus, j'ai mis en route la
procédure antivirus et pendant le scan de ma machine je
me suis rendu compte que j'avais une énorme quantité de
fichiers dans des séries identiques que je crois-être des
cookies.Ils se trouve dans un fichier document and
settingsadminlocal settingstemporary internet fileset
encore quelque chose après.
Quand je veux aller dans ce fichier pour effacer tout çà,
je n'y arrive pas.
Quelqu'un peut-il m'aider. merci d'avance
JacK [MVP]
sur les news:%
le Claude signalait:
Bonsoir Walgie,
Avec l'outils [nettoyage du disque] dont le raccourci est dans [Menu
Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [outils
système] ==> "nettoyage du disque" tu nettoyeras Temporary Internet
Files, laisse Windows le faire, il épargnera les cookies utiles.

'lut,

Il n'y a *aucun* cookie dans le TIF, juste des raccourcis vers les cookies
qui se trouvent dans X:Documents and SettingsutilisateurCookies
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

le Claude
Bonjour Jack,
Peux tu me donner s'il te plait quelques explications à ta remarque :
chez moi, dans le TIF apparaissent de petits fichiers txt qui sont intitulés
cookies et qui restent dans le dossier après l'opération "Nettoyage du
disque", tandis que le dossier C:Doc and settingsClaude...cookies est
parfaitement vide et l'a toujours été ! sauf bien sur le Thumbs et le
Desktop...(quand on veut voir les fichiers cachés).
Merci d'avance de ta réponse.

Amicalement, Claude.

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
news:
sur les news:%
le Claude signalait:
Bonsoir Walgie,
Avec l'outils [nettoyage du disque] dont le raccourci est dans [Menu
Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [outils
système] ==> "nettoyage du disque" tu nettoyeras Temporary Internet
Files, laisse Windows le faire, il épargnera les cookies utiles.

'lut,

Il n'y a *aucun* cookie dans le TIF, juste des raccourcis vers les cookies
qui se trouvent dans X:Documents and SettingsutilisateurCookies
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

andree colon
Microsoft m'critque pour entrer dans ma communaué (qui ne me reconnait plus depuis que j'ai réinstallé mon système) je dois réinitialiser cookie dans outil l'ennui dans option internet je ne trouve pas "cookies" pour remertte cette fonction que dois-je faire
merci et bonne journé

----- JAB [MVP] a écrit : ----

Bonjour
dans IE sous Outils, Options Internet tu cliques sur supprimer les fichier
et ceux hors connexion et tu peux supprimer les cookie

--
Tiens nous au couran

Jacques-André Brune
Windows XP MV
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main5.htm
"walgie" a écrit dans le message d
news:901b01c432e9$09055650$
bonjour
suite à un problème de virus, j'ai mis en route l
procédure antivirus et pendant le scan de ma machine j
me suis rendu compte que j'avais une énorme quantité d
fichiers dans des séries identiques que je crois-être de
cookies.Ils se trouve dans un fichier document an
settingsadminlocal settingstemporary internet filese
encore quelque chose après
Quand je veux aller dans ce fichier pour effacer tout çà
je n'y arrive pas
Quelqu'un peut-il m'aider. merci d'avanc
ypoons
andree colon a écrit:

Microsoft me crie que pour entrer dans sa communauté (qui ne me reconnaît plus depuis que j'ai réinstallé mon système) je dois réinitialiser cookie dans outils. L'ennui, dans options internet, je ne trouve pas "cookies" pour remettre cette fonction. Que dois-je faire ?
merci et bonne journée

Salut Andrée
Et bonjour à toi aussi.
Dans IE, menu "outils" -> "options internet" -> onglet "sécurité"
-> "zone internet" (clique sur l'icône "internet")
en-dessous, il y a un curseur. Mets-le à "Moyen". Si tu n'y
arrives toujours pas (mais chez moi ça passe), mets-le à
"moyennement bas".

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se
tirent dessus, pour obéir à des gens qui, eux, se connaissent
très bien, mais ne se tirent pas dessus" (Fernandel)