Cookies eternels

xiangxing
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que lorsque je tente d'effacer des
"cookie-cellules", ils se vident mais ne disparaissent pas de
l'ordinateur du client.

<? //j'enregistre les cookies
setcookie("tableau[1]", "YI");
setcookie("tableau[2]", "ER");
?>

Dans un autre fichier, j'affiche avec print_r($tableau), ce qui donne :
Array([1]=>"YI", [2]=>"ER")

Ensuite...
<? //j'efface les cookies
setcookie("tableau[1]");
setcookie("tableau[2]");
?>

Et là si j'affiche, ça donne : Array([1]=>"", [2]=>"")
Au lieu d'être NULL...

C'est bizarre... Comment fait-on pour effacer ces cookies ? J'ai
essayé setcookie("tableau");
Mais il crée un nouveau cookie "tableau"... Il ne reste plus qu'à
compter sur le délai... et votre aide...

Si vous avez une idée...

loufoque
a dit le 05/01/2005 à 23h49:
C'est bizarre... Comment fait-on pour effacer ces cookies ?
Avec la date d'expiration.

xiangxing
Il ne reste plus qu'à compter sur le délai...

c'est bien ce que je disais... Mais j'aimerai bien les effacer vraiment
"immédiatement". C'est réellement impossible ?

Guillaume Bouchard
wrote:
Bonjour,

Bonjour.

Je viens de me rendre compte que lorsque je tente d'effacer des
"cookie-cellules", ils se vident mais ne disparaissent pas de
l'ordinateur du client.

Cela depend du navigateur...

<? //j'enregistre les cookies
[...]

Cela arrive, d'un autre coté quel problème cela peux poser ?

C'est bizarre... Comment fait-on pour effacer ces cookies ? J'ai
essayé setcookie("tableau");

Encore une fois, cela depent du navigateur , mais tu peux aussi esseyer
setcookie('tableau', FALSE); Je crois que cela fonctionne.

Mais il crée un nouveau cookie "tableau"... Il ne reste plus qu'à
compter sur le délai... et votre aide...

Si vous avez une idée...

Esseye avec False, mais de toute façon je ne voie pas en quoi il y a
matière à se tracasser.

--
Guillaume.

Mister Jack
Salut !

Je viens de me rendre compte que lorsque je tente d'effacer des
"cookie-cellules", ils se vident mais ne disparaissent pas de
l'ordinateur du client.

<couic>

<? //j'efface les cookies
setcookie("tableau[1]");
setcookie("tableau[2]");
?>

Et là si j'affiche, ça donne : Array([1]=>"", [2]=>"")
Au lieu d'être NULL...

Il vient d'y avoir une conversation à ce sujet sur f.c.i.w.auteurs.
Tu peux peut-être y trouver ton bonheur. "Suppression de cookies" ->
05/01/2005 17:29.

Cordialement,
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !"

loufoque
a dit le 06/01/2005 à 20:38:
c'est bien ce que je disais... Mais j'aimerai bien les effacer vraiment
"immédiatement". C'est réellement impossible ?

En spécifiant une date d'expiration dépassée.