Cookies et M à J récurrantes

le Claude
Bonsoir tout le monde,
2 questions:
I-)
J'ai effectué il y a quelques jours une réponse à une question sur les
cookies et sur le dossier Temporary Internet Files, Jack (MVP) est intervenu
disant :
"Il n'y a *aucun* cookie dans le TIF, juste des raccourcis vers les
cookies qui se trouvent dans X:\Documents and Settings\utilisateur\Cookies"
je n'ai pas bien compris ce que voulait dire Jack car chez moi, dans le
TIF apparaissent de petits fichiers txt qui sont intitulés cookies, qui
n'ont rien à voir apparament avec des raccourcis et qui subsistent dans ce
dossier après l'opération "Nettoyage du disque", tandis que le dossier
C:\Doc and settings\Claude...\cookies est parfaitement vide et l'a toujours
été ! (sauf bien sur le Thumbs et le Desktop...qui apparaissent quand on
clique "voir les fichiers cachés"). C'est au vu de celà que j'avais fourni
ma réponse.
Je demande donc quelques explications supplémentaires afin de me je
sache si j'ai la berlue, si j'ai dit une co....e ou si il y a
incompréhension quelque part...
II-)
J'ai lu ce matin que lorsque XP update reproposait toujours la même mise
jour (déjà téléchargée plusieurs fois) qu'il existatit un VBScript sur le
site de l'amie Panthère Noire. J'ai téléchargé le "bidule", exécuté le
Script, mais XP continue à me proposer la m à j KB 835732.
J'ai lu aussi sur la base de connaissance 319109 de MS qu'il existait
dans le registre une ligne:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Updates\Windows XP\SP1\[nom de la M à
J] à supprimer pour se débarraser du phénomène des m à j récurrantes, mais
apparament cette ligne n'existe pas dans mon Registre, il n'y a que
références à des m à j commençant par la lettre Q !

Merci d'avance des réposes pour éclairer ma lanterne.

Amicalement, Claude.

JacK [MVP]
sur les news:O2ivF%
le Claude signalait:
[...]
Très simple à vérifier : si le dossier cookie de l'utilisateur en cours est

vide et que tu cliques sur un "cookie" dans le TIF, tu as le message
Windows ne trouve pas etc.... en t'indiquant le répertoire C:Documents and
SettingsutilisateurCookies. Si le cookie concerné est présent dans le
frichier cookie, son contenu s'affiche avec notepad ;)
Ce sont en effet des raccourcis pointant vers le répertoire cookies concerné
et pas des cookies dans le TIF

[...]

Je ne connais pas le script de PN, il y en a un sur Optimix, dépannage et
qui fonctionne. Il faut simplement comme indiqué remplacer les ## par
835732 dans ton cas.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

le Claude
Bonjour Jack,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais excuse moi de ma
lourdeur d'esprit je ne comprends rien à cette histoire de cookies !
1-) Le dossier Doc & settingsClaude...cookies est vide et reste vide.
2-) dans le TIF apparaissent de petits fichiers txt qui dont le nom est
[cookies : Claude ....]
3-) dans C:WindowsCookies apparaissent de petits fichiers égalemet au
format txt avec un nom correspondant aux fichiers nommés ci dessus.
4-) Si l'on en efface un dans le TIF, il s'en efface un de nom
correspondant dans le C:WindowsCookies.
5-) Quels sont donc ces txt que le "Nettoyage du disque" épargne ? J'ai
remarqué que certains jeux nottament ceux de SchockWave disposent dans le
TIF des petits txt qui contiennent les scores en cours, des codes
d'utilisation etc...ces fichiers là sont aussi "épargnés" par le "Nettoyeur"
; d'où j'en ai conclu qu'il est préférable d'utiliser le Nettoyeur plutôt
que de faire le ménage manuellement dans TIF

Merci de me répondre, ne crois surtout pas que je veuille "ergoter", je
veux simplement comprendre, ta remarque a perturbé mes vieux neuronnes !
Je vais essayer l'outil d'Optimix.

Amicalement, Claude.

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

le Claude
Re,
Le VBS "StopWU" n'a pas l'air d'influencer le comportement de la KB
825732 !

Amicalement, Claude.

de news:

[...]

JacK [MVP]
sur les news:
le Claude signalait:
[...]

Il n'y a pas normalement de répertoire C:WindowsCookies si tu ne l'as pas

déplacé ou créé.

[...]
Il n'y a pas lieu de faire un nettoyage manuel dans le TIF, il est

d'ailleurs risqué d'exécuter quelque chose depuis le TIF.
Le nettoyage disque n'est pas fait pour vider le TIF, passer par les outils
Internet Fichiers temporaires cookies et Fichiers Internet Temporaires.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

JacK [MVP]
sur les news:
le Claude signalait:
Re,
Le VBS "StopWU" n'a pas l'air d'influencer le comportement de la
KB 825732 !

Hello,

As-tu bien suivi la procédure et remplacé les ### par 825732 aux deux
endroits dans le VBS comme ceci avant de l'exécuter et obtenu le message
Terminé ? Redémarré après l'exécution ?

'remplacer les # par le N° du fix
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.RegWrite
"HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallKB825732","Empêch
e WU de proposer une MAJ déjà installée"
Set WshShell = Nothing

Message = "Windows Update ne devrait plus proposer" & vbCR
Message = Message & "l'installation du Hotfix KB825732." & vbCR & vbCR

MsgBox Message, vbOkOnly, "Terminé!"
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

le Claude
Bonsoir Jack,
Et merci encore de tes réponses, aurais je un ordi ensorcellé ou atteint
de quelque maléfices ? je n'ai jamais touché au C:windowscookies ! je peux
même t'assurer que depuis que je l'ai (mai 2002) ce dossier est toujours à
la même place. Pour avoir plusieurs fois posé la question sur ce site, je
n'ai encore rencontré personne dont le dossier Prefetch a le comportement du
mien : il ne contient que le Layout et un autre fichier qui se nomme :
NTOSBOOT-B00DFAAD.pf et qui se modifie tous les 3 jours à ce qu'on voit en
clicant [propriétés] ; à ce que j'ai lu chez MS en anglais, ça serait de la
faute à la présence de fichiers SQL dont je ne vois pas l'utilisation chez
moi ! Mais comme tout fonctionne parfaitement....
tu me dis :
As-tu bien suivi la procédure et remplacé les ### par 825732 aux deux
endroits dans le VBS comme ceci avant de l'exécuter et obtenu le message
Terminé ? Redémarré après l'exécution ?
Oui bien sur j'ai fait tout ça, en t'écrivant je viens même de jeter un oeil

sur WUpdate pour être bien sur du N° de la KB c'est bien 835 732....et pas
825...
Pour ma part je pense que la proximité de la Méditerranée (là où
j'habite) rend les ordis bizarres (si tu as d'autres expliques, je suis
preneur)

[...]

ypoons
le Claude a écrit:

[...] Pour ma part je pense que la proximité de la Méditerranée (là où
j'habite) rend les ordis bizarres (si tu as d'autres expliques, je suis
preneur)

Salut le Claude
J'infirme ce que tu dis :
J'habite près de la Méditerranée, et :
- Je n'ai pas de dossier c:windowscookies (j'en avais un dans
W98 et WMe)
- la MAJ KB835732 s'est très bien installée, elle ne m'est pas
reproposée, tout baigne (dans la grande bleue)

Si tu nous en disais un peu plus sur ton ordi :
- Est-ce une marque célèbre ? (Compaq, HP, Sony, PB, etc.)
- Ou est-ce une marque plus "supermarché" ? (MEDION, ...) :-(
- Ou sort-il de chez un assembleur, auquel cas tu as parfaitement
maîtrisé tout ce qui est installé ? :-)

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se

le Claude
Salut Ypoons,
Ma machine comme tu le dis "sort de chez un installateur", elle est
équipée d'une carte mère MSI 845Pro2 et fonctionne parfaitement.
Comme je le dis plus haut le Prefetch a un comportement différant de la
normale, le dossier Cookies n'est pas où il devrait-être et la KB 835732
veut à tout prix venir s'installer chez moi à chaque "Update" et ce malgré
les "remèdes" de Jack et de la Panthère. Peut on appeler celà des
dysfonctionnements ? en tout cas la machine fonctionne à merveille et ces 3
particularités ne troublent pas mon sommeil !

Amicalement, Claude.

"ypoons" a écrit dans le message de
le Claude a écrit:

[...]

ypoons

[...]