Coolpix bi-corp blues

56 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Mon coolpix 4500 est cassé et je n'arrive pas a m'en remettre.
Je n'en trouve pas d'occasion.
Ce que j'aimais surtout c'est le bi-corp pour les cadrages, et les
nombreux réglages possibles.
Est-ce qu'il existe encore des appareils de ce type ? Un plan pour
récuperer des fonds de tiroirs, un appareil de démo, des invendus ?

Merci

Noëlle Adam.

10 réponses

Hyperfocal
Hello, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle!

Bonjour, il y en a une dizaine sur Hébé (Ebay) actuellement

Daniel
haniel
http://photo-video.search.ebay.fr/NIKON-COOLPIX-4500_Appareils-numeriques_W0QQ_trksidZm37QQcatrefZC12QQfromZR40QQsacatZ68129

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news:471fb9d8$0$27383$
Mon coolpix 4500 est cassé et je n'arrive pas a m'en remettre.
Je n'en trouve pas d'occasion.
Ce que j'aimais surtout c'est le bi-corp pour les cadrages, et les
nombreux réglages possibles.
Est-ce qu'il existe encore des appareils de ce type ? Un plan pour
récuperer des fonds de tiroirs, un appareil de démo, des invendus ?

Merci

Noëlle Adam.

haniel
http://www.priceminister.com/offer/buy/1290738/Nikon-Coolpix-4500-4-MegaPixels-Zoom-Optique-4x-Photo-Numerique.html

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news:471fb9d8$0$27383$
Mon coolpix 4500 est cassé et je n'arrive pas a m'en remettre.
Je n'en trouve pas d'occasion.
Ce que j'aimais surtout c'est le bi-corp pour les cadrages, et les
nombreux réglages possibles.
Est-ce qu'il existe encore des appareils de ce type ? Un plan pour
récuperer des fonds de tiroirs, un appareil de démo, des invendus ?

Merci

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Bonjour, il y en a une dizaine sur H←b← (Ebay) actuellement

Daniel

Ben je n'en ai vu qu'un, déjà à 250 euros alors que les enchères ne sont

pas finies ? Ca me parait franchement excessif, même si c'est un super
petit machin.
J'y retourne...

Noëlle Adam.

Eric PETIT
Dans le message :4720941a$0$25948$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither a écrit:
.....
Ben je n'en ai vu qu'un, déjà à 250 euros alors que les enchères ne
sont pas finies ? Ca me parait franchement excessif, même si c'est un
super petit machin.

Clair qu'ils ne sont pas donnés, je trouve même que c'est un peu poussé car
on peut trouver des apn plus récents voire neufs qui supportent la
comparaison !!!
Pour moi (j'ai eu un 995) la grande force de ces appareils c'est le
fonctionnement en mode macro qui surpasse vraiment ce que j'ai eu depuis.

Comme j'ai un 990 que j'envisage de revendre je les surveille depuis
quelques semaines et même ce modèle là part généralement autour de 100
euros.
Dans le but d'avoir un bon second appareil je conseillerais d'ailleurs
plutôt le 990 qui a l'avantage d'utiliser des accus standard plutôt que la
batterie li-ion à la durée de vie discutable et au prix surévalué !!

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Dans le message :4720941a$0$25948$,
YouDontNeedToKnowButItsNo→lle" <"YoudontNeedThatNeither a ←crit:
.....
Ben je n'en ai vu qu'un, d←j¢ ¢ 250 euros alors que les ench│res ne
sont pas finies ? Ca me parait franchement excessif, m↑me si c'est un
super petit machin.

Clair qu'ils ne sont pas donn←s, je trouve m↑me que c'est un peu pouss← car
on peut trouver des apn plus r←cents voire neufs qui supportent la
comparaison !!!

J'aimerai bien savoir lequels, je ne suis pas à courir derrière les
mégapxiels mais les réglages et la maniabilité du boitier.

Pour moi (j'ai eu un 995) la grande force de ces appareils c'est le
fonctionnement en mode macro qui surpasse vraiment ce que j'ai eu depuis.

Moi c'est surtout le cadrage avec le bicorps, le mode macro un peu.
En revanche j'ai du me servir 3 ou 4 fois du viseur optique alors que
mon coolpix a fait plusieur tours de compteurs, je ne sais pas combien.

Comme j'ai un 990 que j'envisage de revendre je les surveille depuis
quelques semaines et m↑me ce mod│le l¢ part g←n←ralement autour de 100
euros.
Dans le but d'avoir un bon second appareil je conseillerais d'ailleurs
plut￴t le 990 qui a l'avantage d'utiliser des accus standard plut￴t que la
batterie li-ion ¢ la dur←e de vie discutable et au prix sur←valu← !!

Comme j'ai 2 coolpix 4500 cassés j'ai 3 batteries ( + une égarée ) donc
de ce coté, l'automonie ça va...
Je vais continuer à reluquer eBay mais je ne suis vraiment pas douée
pour faire des affaires avec ce truc.
Merci,

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
http://photo-video.search.ebay.fr/NIKON-COOLPIX-4500_Appareils-numeriques_W0QQ_trksidZm37QQcatrefZC12QQfromZR40QQsacatZ68129

Merci ! Je ne comprends pas pourquoi ma recherche ne m'en avait donné qu'un.
Je vais voir si les prix se calment !

Noëlle Adam.

Haroun
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote
in message

Je vais voir si les prix se calment !

n'hésite pas à y trainer souvent, les prix sont assez volatile, et d'une
semaine à l'autre (voir d'un jour à l'autre ou d'un objet à l'autre), tu
peux avoir des différences sensibles sans raisons apparentes...

--
Haroun

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
"YouDontNeedToKnowButItsNo→lle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote
in message

Je vais voir si les prix se calment !

n'h←site pas ¢ y trainer souvent, les prix sont assez volatile, et d'une
semaine ¢ l'autre (voir d'un jour ¢ l'autre ou d'un objet ¢ l'autre), tu
peux avoir des diff←rences sensibles sans raisons apparentes...

Merci ! Je vais essayer d'aller voir régulièrement alors. Mais quelle

bêtise de la part de Nikon d'avoir arrêté ce style de produit qui
plaisait tant.

Noëlle Adam.

Pierre Pallier
Hello, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit dans
<news:4720b887$0$25943$

Merci ! Je vais essayer d'aller voir régulièrement alors. Mais quelle
bêtise de la part de Nikon d'avoir arrêté ce style de produit qui
plaisait tant.

Oui, car si le S10 continue la lignée, il est bien loin des possibilités
d'un 4500. Enfin, c'est différent. Un équivalent 38-380mm stabilisé sur le
S10, c'est tout de même autre chose, faut admettre. Par contre, mode tout
auto obligatoire, et les échappatoires sont bien rares.
J'en ai acheté un pour récupérer mon 990 parti sur une autre épaule que la
mienne, il convient parfaitement pour l'usage qui en est fait. Mais je pense
que ce ne sera pas ton type d'usage.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog