Coonnexions à des FTP impossible O_o

Richard
Bonjour,

J'ai 2 machines sous XP pro.

Avec l'une je peux acceder =E0 mes FTP persos sans probl=E8me.

Avec l'autre depuis quelques heures je ne peux plus.

Aves vous une id=E9e de la raison O_o ?

Pas de firewall.

Connexion internet RAS.

Grand mer=E7i.

Richard.
.

Alain Vouillon
Bonjour,
Richard écrivait:

J'ai 2 machines sous XP pro.
Avec l'une je peux acceder à mes FTP persos sans problème.
Avec l'autre depuis quelques heures je ne peux plus.
Aves vous une idée de la raison O_o ?
Pas de firewall.
Connexion internet RAS.

Tes 2 machines se connectent-elle à Internet de la même manière ?
Comment ?

--
@:-)

Richard
Bonjour,

Je passe via un Routeur.

Mais cela ne vient pas de lui.

J'ai enlevé le routeur et j'ai branché la connexion
directement sur le PC où l'accés aux FTP marchent plus.

Même problème.

J'avoie que je vois vraiment pas d'où ca peut venir...

Un plantage dans "XP" ... aucune idée.. ce qui est sur
c'est que de l'autre PC j'y arrive.

DOnc ca vient pas de la connexion.

Donc ca vient bien du système.

Et c'est pour ca que je suis venu vous demander de l'aide ^_^

MErci d'avance.

Richard.

[...]

Alain Vouillon
Bonjour,
Richard écrivait:

Je passe via un Routeur.
Mais cela ne vient pas de lui.

Comment peux-tu en être sur ?

J'ai enlevé le routeur et j'ai branché la connexion
directement sur le PC où l'accés aux FTP marchent plus.
Même problème.

Cà c'est pas la bonne démonstration, on est plus dans les mêmes
conditions.

J'avoie que je vois vraiment pas d'où ca peut venir...
Un plantage dans "XP"

Surment pas un plantage!

... aucune idée.. ce qui est sur
c'est que de l'autre PC j'y arrive.
DOnc ca vient pas de la connexion.

Certainement.

Bon, alors on reprend tout depuis le début...
C'est quoi ta connexion maintenant ?
Mais le problème sera à reprendre avec l'accès au routeur que tu dois
avoir mal configuré...

Le paramètre réseau Passerelle change, si tu changes le modem de
place...
Une passerelle sur le routeur et autre sur ta connexion modem, il va
être difficile de le faire fonctionner...
C'est une histoire de Route ... ;o))
As-tu vérifié ton pare-feu ?
Tes paramètres Internet Explorer, etc...

La configuration idéale d'un routeur, c'est tous les paramètres par
défaut, et les IP des stations configurées automatiquement par le DHCP
du routeur.

--
@:-)

Richard
Beh en branchant la connection directement et uniquement à
cet ordinateur, ne devrais-je pas éviter les problèmes lié
au routeur ?

Sinon le PC en question est en DMZ, de ce fait tous les
paquets ne devraient pas avoir de problèmes à être
redirigés..

Connexion: Freebox

Je serai vraiment ravis de comprendre d'où peut venir le
problème..

Je fais des études en tsmsi, alors autant dire que
d'arriver à trouver ce genre de problème me donne envie.

Je te remercie pour ton aide et ton experience.

En esperant trouver le "pourquoi" du "comment".

Richard.

[...]

Alain Vouillon
Bonjour,
Richard écrivait:

Beh en branchant la connection directement et uniquement à
cet ordinateur, ne devrais-je pas éviter les problèmes lié
au routeur ?

Ben il faudrait aussi désactiver la carte réseau du PC...

A moins que tu branches ta Freebox en ethernet sur la carte réseau du
PC... alors il faut que ta carte réseau est une une configuration ip et
dns automatique.

Sinon le PC en question est en DMZ, de ce fait tous les
paquets ne devraient pas avoir de problèmes à être
redirigés..

Là cà devient trop compliqué, tu disais connecter directement au PC ?
Pourquoi faire simple .......?

--
@:-)