copie d'un DVD issu d'un graveur de salon

m.doucet
Bonjour,
J'ai un graveur de DVD dit "de salon" de marque Sony (sans disque dur) qui
ma fois fonctionne correctement. J'ai voulu faire une copie avec Nero, d'un
DVD fait avec ce graveur. Impossible. Le logiciel refuse de faire l'image
(qui doit ensuite être gravée par Nero). Je précise que ce DVD est un
enregistrement d'un film diffusé par Arte. J'ai vérifié que Nero me fait
sans difficulté des copies de DVD faits à partir de mes films DV de mon
camescope, ou des copies de DVD réalisés par l'ordinateur...
Je ne trouve pas où est l'erreur... Rien dans la notice ne signale ce
problème... (je rappelle qu'il est autorisé de faire une copie de
ssauvegarde de ses DVD...).
Si vous avez eu ce problème, je suis tout oreille..
Cordialement
M.Doucet

claude15
m.doucet a exposé le 18/09/2005 :
[...]

j'ai constaté que Arte diffusait des films (sur la tnt) au format
544*576, format non valide pour un dvd. Il est donc logique que Nero
ait des problèmes si le graveur conserve le format d'origine.
pour vérifier, il faudrait, sur le pc, ouvrir un des fichiers VOB avec
par exemple virtualdub pour voir le format de l'image. En général il
faudrait trouver 720*576 pour être au format dvd.

--
Claude
m.doucet
> [...]
par exemple virtualdub pour voir le format de l'image. En général il
faudrait trouver 720*576 pour être au format dvd.

Merci pour cette réponse,
mais le film enregistré a comme origine le satellite transmission
analogique.. J'ai avec dvd décrypter sorti tous les fichiers VOB du DVD
original et par diverses manipulations fait reconnaître ces fichiers par
néro qui a enfin consenti à graver.... sur un RW par prudence. Ce dvd
ensuite a été copié sans problème sur un DVD-R qui a d'ailleurs eu du mal a
démarrer la lecture sur le graveur. Quel travail, et le problème reste
entier !!.
M. Doucet
jean-daniel dodin
m.doucet wrote:

démarrer la lecture sur le graveur. Quel travail, et le problème reste
entier !!.

tu dis que nero a pû lire le fichier, donc le visionner?

et qu'une fois gravé ca ne marche plus. Sur un lecteur de
salon seulement ou sur ton PC aussi (la gravure peut-être
mauvaise)

sinon, voir avec VirtualDubMod si tu peux recoder (pas sûr)

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
m.doucet
432eb3fc$0$1641$
m.doucet wrote:

> [...]

mauvaise)

sinon, voir avec VirtualDubMod si tu peux recoder (pas sûr)

Résumons :
Fabrication de l'image et donc gravure impossible du DVD fabriqué par le
graveur de salon, mais ce DVD est lisible par tous les lecteurs. Donc Néro
n'a pu lire au départ les fichiers du DVD.
Après extraction des fichiers VOB, Néro arrive à faire l'image du DVD et la
gravure (but : faire un double) sur un RW. Lisible parfaitement par tout
lecteurs.
Ensuite je fais une copie sans difficulté du RW sur un DVD-R. Ce DVD-R
(qui donc est une copie de copie...Tu me suis ?) est lisible sur
l'ordinateur mais sur le lecteur graveur difficulté de démarrage (je le fais
démarrer en utilisant les touches sur l'appareil et non la Télécommande...).
Compliqué....Ouf...
J'essaie de comprendre, mais je cale
M.Doucet