copie au lieu de suppression

1 réponse
christine
bonjour,
lorsque je veux supprimer des dossiers, notamment dans mes images, le
systeme me les copie dans le même fichier au lieu de les supprimer. je me
retrouve donc avec x fois les memes photos qui s'appellent "copie de ......".
je ne peux pas les supprimer. Le simple fait de sélectionner quelques photos
entraine une copie de celles-ci. Lorsque je veux graver, j'ai un message du
genre "perte de flus....".

nav à jour et aucune infection détectée.
comment faire pour supprimer toutes ces copies
merci

1 réponse

Patrick
Bonjour,

christine wrote:
bonjour,
lorsque je veux supprimer des dossiers, notamment dans mes images, le
systeme me les copie dans le même fichier au lieu de les supprimer.
je me retrouve donc avec x fois les memes photos qui s'appellent
"copie de ......". je ne peux pas les supprimer. Le simple fait de
sélectionner quelques photos entraine une copie de celles-ci. Lorsque
je veux graver, j'ai un message du genre "perte de flus....".

nav à jour et aucune infection détectée.
comment faire pour supprimer toutes ces copies
merci

Peut-être via l'Invite de Commandes:
- cliquer sur "Démarrer" puis "Exécuter"
- taper "cmd" (sans les guillemets) puis cliquer sur "OK"
- dans la fenêtre "Invite de Commandes" aller dans le répertoire qui
contient les fichiers à supprimer
- taper "del <fichier>" avec fichier, le nom du fichier à supprimer.
- réitérer l'opération pour chacun des fichiers

--
Cordialement,

Patrick