Copie automatique dossiers de disque A vers disque B

Rakar
Bonjour,
Je suis sur Windows 2000 Pro. J'ai deux disques physiques. Je voudrais
programmer une copie automatique de certains dossiers du disque dur 1 vers
le disque dur 2; de sorte que si le disque dur 1 tombe en panne, je puisse
récupérer une version plus ou moins récente de ces fichiers sur le disque
dur 2.
Quelqu'un a-t-il une idée de la manière de procéder?
Merci d'avance.

Ricky [MVP]
Bonjour *Rakar* (et tous les lecteurs)
> [...]
| sur le disque dur 2.
| Quelqu'un a-t-il une idée de la manière de procéder?

Tu crées un fichier texte nommé Copie.bat ou Copie.cmd par exemple
Il contient une série de commandes du genre XCOPY c:toto d: /s /y
Ensuite tu utilises le planificateur de tâches pour qu'il exécute automatiquement ce fichier à une périodicité que tu détermines.

Tape XCOPY /? en ligne de commande pour connaître tous les paramètres utilisables.
/S permet de copier les sous-dossiers
/Y écrase les fichiers existants sans demander l'avis de l'utilisateur

Attention aux noms longs dans les noms de dossiers.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Clive Lumb
Essayer plutôt Robocopy qui permet d'accélerer l'opération en ne copiant que
les fichiers nouveaux ou modifiés.
http://www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/windows2000/outils/robocopy.htm
Il se trouve dans le ressource kit de Win2k, XP, 2k3 etc.

Clive