copie avec terminal

3 réponses
romer
Hi

La commande unix "cp -r Dossier 1 Dossier2" copie tous les éléments
d'un dossier dans un autre dossier.
Mais pour aller plus vite, existe t-il une extension à cp qui permette
de ne copier que les éléments nouveau c.-à-d. seulement ceux qui ont été
modifiés.
La commande man cp ne mentionne apparemment pas cette possibilité.

thx
--
A+
--
Romer

3 réponses

tth
On 12/26/2014 06:11 PM, Bernd a dit:

La commande unix "cp -r Dossier 1 Dossier2" copie tous les éléments
d'un dossier dans un autre dossier.
Mais pour aller plus vite, existe t-il une extension à cp qui permette
de ne copier que les éléments nouveau c.-à-d. seulement ceux qui ont été
modifiés.
La commande man cp ne mentionne apparemment pas cette possibilité.

$ man rsync
romer
tth wrote:

> La commande unix "cp -r Dossier 1 Dossier2" copie tous les éléments
> d'un dossier dans un autre dossier.
> Mais pour aller plus vite, existe t-il une extension à cp qui permette
> de ne copier que les éléments nouveau c.-à-d. seulement ceux qui ont été
> modifiés.
> La commande man cp ne mentionne apparemment pas cette possibilité.

$ man rsync

Super - après quelques essais, il suffit de faire :
rsync -a Dossier1/ Dossier2
et ça marche (et ne pas oublier le slash).
--
A+
--
Romer
romer
Bernd wrote:

> > La commande unix "cp -r Dossier 1 Dossier2" copie tous les éléments
> > d'un dossier dans un autre dossier.
> > Mais pour aller plus vite, existe t-il une extension à cp qui permette
> > de ne copier que les éléments nouveau c.-à-d. seulement ceux qui ont été
> > modifiés.
> > La commande man cp ne mentionne apparemment pas cette possibilité.
>
> $ man rsync

Super - après quelques essais, il suffit de faire :
rsync -a Dossier1/ Dossier2
et ça marche (et ne pas oublier le slash).

Après quelques mises au point, la commande qui me convient est :

rsync -av --delete <Path Dossier1/ Path Dossier2>

v ajoute le mode verbose, c.-à-d. on connait les fichiers qui ont été
modifiés et delete efface sur la cible tout ce qui ne se trouve pas dans
la source.
Plus un nombre très grand d'options diverses qui en font une commande
très puissante.
On peut même aller faire des backups sur des serveurs distant ; c'est
d'ailleurs la raison du "r" de la commande - r=remote

Meci de m'avoir indiqué cette commande.
--
A+
--
Romer