Copie-Coller référence absolu sans mettre signe $

5 réponses
Alex St-Pierre
Bonjour,
Ex: La cellule B1 a la formule suivante "=A1"
Existe-t-il une façon de faire un copie-coller de façon à ce que le résultat
soit toujours "=A1" (sans avoir à mettre des signes de $) ?
Merci!
Alex
--
Alex St-Pierre

5 réponses

MichDenis
Si tu copies ta formule à partir de la barre de formule dans le presse papier
tu pourras la recopier dans une autre cellule avec les mêmes adresses relatives.

"Alex St-Pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Ex: La cellule B1 a la formule suivante "¡"
Existe-t-il une façon de faire un copie-coller de façon à ce que le résultat
soit toujours "¡" (sans avoir à mettre des signes de $) ?
Merci!
Alex
--
Alex St-Pierre
Filochard
Existe-t-il une façon de faire un copie-coller de façon à ce que le résultat
soit toujours "¡" (sans avoir à mettre des signes de $) ?

Au lieu de = A1
=INDIRECT(A1)

Filochard
Ne pas oublier les guillemets entourant la chaîne !

=INDIRECT("A1")
Misange
Bonjour,
Si tu veux déplacer toute une plage sans modifier les formules relatives :
rechercher "=" le remplacer par "£" ou tout autre signe inutilisé dans
la plage
déplacer la plage
faire la manip inverse
c'est "cochon" comme aurait dit le chef à 3 plumes mais bien pratique
Si tu as souvent besoin de ce genre de truc tu te fais une macro dans
ton perso.xls.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,
Ex: La cellule B1 a la formule suivante "¡"
Existe-t-il une façon de faire un copie-coller de façon à ce que le résultat
soit toujours "¡" (sans avoir à mettre des signes de $) ?
Merci!
Alex

Michel Gaboly
Nommer la cellule, "Réf" par exemple résoud le problème :

On modifie ainsi la formule

=Réf

NB - Par défaut lorsqu'on affecte un nom à une plage, des $ son t mis dans le Fait réféence à".

Bonjour,
Ex: La cellule B1 a la formule suivante "¡"
Existe-t-il une façon de faire un copie-coller de façon à ce que le résultat
soit toujours "¡" (sans avoir à mettre des signes de $) ?
Merci!
Alex

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com