Copie conforme d'un "label"

2 réponses
ePilot
Bonjour groupe,

existe-t-il une commande ou une manière de faire une copie conforme
d'un label, ie. non seulement le caption mais également toutes ses
propriétés, comme BackColor, ForeColor, dimensions etc..

Merci

Jacquelin Hardy

2 réponses

Patrice Henrio
on peut créer un label monLabel(0) avec toutes les caractéristiques
souhaitées et ensuite créer les nouveaux labels sous la forme monlabel(1),
monlabel(2) ...

"ePilot" a écrit dans le message de news:

Bonjour groupe,

existe-t-il une commande ou une manière de faire une copie conforme d'un
label, ie. non seulement le caption mais également toutes ses propriétés,
comme BackColor, ForeColor, dimensions etc..

Merci

Jacquelin Hardy

Jean-marc
ePilot wrote:
Bonjour groupe,

existe-t-il une commande ou une manière de faire une copie conforme
d'un label, ie. non seulement le caption mais également toutes ses
propriétés, comme BackColor, ForeColor, dimensions etc..

Merci

Jacquelin Hardy

Hello,

tu n'as pas précisé si tu voulais faire cette opération
"at design time" (pendant la conception dans l'IDE)
ou "at runtime" (dynamiquement, lors de l'exécution.

Pour le faire at design time, il suffit de créer ton label
modèle, de le copier (Control-C) et de faire Coller (Control-V).
VB te demande alors si tu veux créer ou non un groupe de controle.
Tu peux répondre oui ou non, dans tous les cas un nouveau controle est
créé, en tous points identiques au premier.

Si tu veux le faire at runtime (dynamiquement), l'article suivant de
la FAQ explique cela:
http://faq.vb.free.fr/index.php?questionˆ

Bonne suite!

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;