Copie d'un profil local

1 réponse
LOLO
Bonjour a tous,

Je cherche une astuce pour copier le profil local d'un utilisateur d'une
machine. En effet je me prepare a changer les postes de mon entreprise pour
intreger un autre domaine. Nous avons déja basculé la messagerie. Les
comptes sont déja créés dans le l'active directory du futur domaine. Les
profils des utilisateurs sont stockés sur leurs machines, pour l'instant
seul l'idée du copié collé me vient a l'esprit quand le nouvel utililisateur
sera crée sur la machine dans le nouveau domaine. Si l'un d'entre a connu
pareil situation je suis preneur de toutes informations.

Merci mille fois

1 réponse

Le Yéti
LOLO nous a écrit dans son message :
Bonjour a tous,

Je cherche une astuce pour copier le profil local d'un utilisateur
d'une machine. En effet je me prepare a changer les postes de mon
entreprise pour intreger un autre domaine. Nous avons déja basculé la
messagerie. Les comptes sont déja créés dans le l'active directory du
futur domaine. Les profils des utilisateurs sont stockés sur leurs
machines, pour l'instant seul l'idée du copié collé me vient a
l'esprit quand le nouvel utililisateur sera crée sur la machine dans
le nouveau domaine. Si l'un d'entre a connu pareil situation je suis
preneur de toutes informations.
Merci mille fois

Salut,

Je viens de faire une réponse à un autre membre de newsgroup,
ceci pourrait peut-être te servir. Avec ton réseau, ce sera sans
doute un peu plus commode.

Depuis ma machine je desire faire un sauvegarde des
mes documents et autres identifiants comptes etc. sur
le DD externe

Quelle est la meilleure méthode,
je copie et colle dans mon DD ? (un peu bourrin), ou je
prend un outil - et lequel - pour créer une tache. J'ai Nero
sur ma machine qui semble savoir faire ce genre de manip.

Merci, cordialement, Philippe MERY

Salut,

Meilleur méthode, je ne sais pas. Une foultitude de solutions
peuvent répondre à cette demande.

Personnellement, j'utilise une fonctionnalité qui nous est offerte par
Windows XP : "Assistant transfert de fichiers et de paramètres"
pour faire un minimum de sauvegardes correctes.
(menu démarrer/accessoires/outils/système)
Ceci a pour intérêt de sauvegarder tous ce qui est nécessaire
en cas d'obligation de refaire/reconstruire/changer un PC.
De plus, ces sauvegardes ont également l'avantage de ne pas
être dépendante du matériel.
Je procèderais ainsi :
- création d'un répertoire sur le DD externe destiné à recevoir
cette sauvegarde (ex : "X:utilisateur-sauvegarde-profil"),
- lancer l'assistant des transfert comme dit ci-dessus, et suivre
les instructions et faire tes choix, en sauvegardant dans le
répertoire préalablement créé à cet effet.
C'est ce que j'utilise lorsque je transfert un compte utilisateur
complet d'un ordi à un autre. Jamais eu de lézard (c'est fait pour).
Et ceci peut très bien convenir pour les sauvegardes.

Sinon, Windows XP toujours, le programme "utilitaire de
sauvegarde" (toujours à trouver au même endroit) pourrait
également faire l'affaire.

(Il va de soit que les 60 Go doivent suffire à cette opération.)

Amicalement, Tonio ;-)