Copie de feuille et nom de graphique ...

kalinaja
Bonjour,

J'aimerais vous soumettre un petit problème que je rencontre :

Je crée un graphique sur une feuille, par défaut il est nommé "graphique 1"
par excel
je lui affecte une macro de mise en forme automatique (couleur différente
fonction de la valeur ...)

jusque là tout marche mais : je dois dupliquer la feuille n fois
(questionnaire ...) or lors de la duplication excel va modifier le nom du
graphique ce qui rend les macros inopérantes puisqu'elles renvoient vers un
graphique qui n'existe pas ...

le problème c'est qu'il ne s'agit pas de 2 feuilles mais de 50 et de
plusieurs graphiques par feuilles d'ou une perte de temps certaine dès qu'il
s'agit de les regénérer ... voyez vous un moyen de contourner cette
difficulté ?

En vous remerciant,

Cordialement,

FF

ru-th
Salut

tu peux nommer les graphiques par macro
ActiveChart.parent.Name="zaza"
ActiveSheet.Shapes("zaza").Cequetuveux faire

ou en utilisant l'index
Sheets(1).ChartObjects(1).Name = "zaza"
a+
rural thierry

[...]

kalinaja
merci !

euh la première solution ne devrait pas marcher car elle implique que le
graphique soit activé (si j'ai compris ...)

quant à la seconde elle a l'air bien mais je ne comprends pas comment
l'utiliser ...

Désolé ...

Encore merci,

FF.

[...]

kalinaja
en fait, j'ai fait ça mais ...

Sub Actualiser()
For Each Feuille In ActiveWorkbook.Sheets
For i = 1 To Feuille.PivotTables.Count
Feuille.PivotTables(i).RefreshTable
Next i
Feuille.Activate